Faut-il racheter une mise a niveau ? - ou peut-on telecharger ?

Je dois reinstaller un laptop sous XP achete il y a 3 ans .
Je veux reinstaller avec le XP livre avec le laptop a l’achat .
Question :
_ est-ce que la mise a niveau des versions est gratuite (telechargement) ?
_ je dois aussi reinstaller Norton internet Security … on achete chaque annee ?
on peut payer en ligne et telecharger ?

Vous en pensez quoi ? est-ce fiable ?
Vous feriez quoi ? :slight_smile:

  • Pour les mises a jours de Xp (service packs et patchs), elle sont gratuites, tu peut les télécharger sur windows update ou même directement sur clubic pour certaines d’entre elles.

  • Il me semble que les mises a jour de Norton Internet Security sont quand a elles payantes, mais on doit effectivement pouvoir les acheter en ligne.

  • J’ai une mauvaise experience personelle de Nav, je te conseillerait plutot un anti-virus genre avast ou kapersky et un firewall genre Outpost (très complet) ou Kerio

Merci , c’est clair
quels problemes tu as rencontrés pour Nav ?
(le laptop est a une dame de 77 ans qui utilise principalement la messagerie et qui consulte des sites cuisine et fleurs …)

Essentiellement des souci de fiabilité… NAV est a mon sens lourd et peu efficace…

Je dirait même que pour une utilisation de ce type, le firewall du service pack 2 suffit… (Avast en anti-virus, Microsoft antispy pour les spywares, le firewall u SP2 et les mises a jour activées…) avec ça tu devrait etre tranquile…

:oui:

Completement d’accord. Je confirme sur le fait que le peut payer et telecharger Nav sur internet, mais comme Dark, je preconiserai plutot un Avast ou Kapersky (gratuit et moin lourd).

Pour la securité, tu peut consulter ce topic :
http://www.clubic.com/forum/conseils-pour-…pc-t323378.html

Si tu as une version de NIS inférieure à la 2004, tu peux alors sans problème réinstaller cette version sur un PC reformaté et profiter à nouveau d’un an de MAJ Symantec. Avec pratiquement l’efficacité d’un NIS 2006. Il peut toutefois y avoir 1 ou 2 bugs mineurs lors de la MAJ, vu le nombre important de MAJ à cumuler. Mais bon, ça roule quand même :slight_smile:

Bonne remarque
merci