Faut-il que je change d'alimentation ?

Bonsoir,

Il y a une carte graphique qui m’interesse en ce moment en plus elle n’est pas trop cher (un nVidia Série 7 en PCI Express) et il faut 350W, le problème c’est que j’ai regardé, moi j’ai 300W…
Faut-il que j’achète en plus de ma nouvelle carte graphique une nouvelle alimentation, est-ce que cela vaut vraiment le coup ou alors je test ?

Merci d’avance !

PS : J’ai regardé sur LDLC si il faut que je change d’alimentation, et puisque que je n’ai pas envi de mettre beaucoup d’argent je préfére investir dans une alimentation générique ici : www.ldlc.com…
Laquelle faudrait-il que je prenne, une ATX ou PFC ? Parce que moi mon boitier cest celui de HP Compaq (je hais les PCs achetés en grande surface, je comprenais pas pourquoi avant, maintenant je comprend !!! mdr)

Encore merci!
Edité le 21/07/2007 à 00:46

Ben tu peux toujours tester, y’a pas de risque de degradation du materiel, seulement une sous-alimentation.Qui fera que ca ne marche pas :slight_smile: ou pas bien .
Edité le 21/07/2007 à 00:46

Merci de m’avoir répondu ! :wink:

Ou pas bien tu entends quoi par là ? Par exemple pour ce qui est du graphique ? Que sa va ramer parce que manque d’énérgie sur la carte donc la carte va mettre plus de temps à réagir c’est ça ?

Ou tout simplement t’auras pas d’image lors d’un jeu ou bench


[quote="xactionx59"] Merci de m'avoir répondu ! ;)

Ou pas bien tu entends quoi par là ? Par exemple pour ce qui est du graphique ? Que sa va ramer parce que manque d’énérgie sur la carte donc la carte va mettre plus de temps à réagir c’est ça ?
[/quote]

jeremy? comme moi [:lowe]

jeremy302 : mdr !

Et sinon pour l’histoire du boitier et du ATX et tout ? Que-ce qu’il faut que je fasse ? En sachant que j’avais acheté un PC HP Compaq…

Personne à une réponse concernant le boitier avec ATX etc… ? Il y a surement une compatibilitée différente en fonction des boitiers non ?

Euh les alimentions bas de gamme ne se mettent pas en sécurité mais “pètent” et il y a des risques de dégradation de matériel (à peu près tout).