Faut-il prendre un pc maintenant ? - Conseil

Bonjour a tous :bounce:

Voila j´ai un pc qui a bientot 4 ans, je peux encore jouer a F.E.A.R mais en 600x400 pixels, en tout moyens (ombres minimum et lumière aussi) avec un fram rate très instable.

Donc j´avais pensé a changer de pc a noel :
-AMD 64 3500+
-Asus Deluxe Nforce 4 SLI, 4 port DDR, Gérant l’ata 1 et 2.
-2 x 1 Go de ram corsair Xms 3200 en cas 2 en dual channel
-Geforce 7800 Gt 256 Mo Gddr3
-Un DD en 7200 Tours en 16 mo de cache (ata 2) puis par la suite un raptor 1000 tours 74 Go
-Boitier Antec, alim comprise 500 Watt

Avec ça, de quoi faire tourner touts mes jeux actelsa fond en 1024x768 avec anti aliasing 2x.

Mais qu’advient-il de l’avenir ?
Oui c’est vrai le marché évolue continuelement, mais avec l’arrivé de l’unreal Engine 3, des réels instaurations 64 Bits, de cartes graphiques en Gddr4,etc…

Faut-il mieux ne pas attendre pour garder on pc plus longtemps ? En effet j’ai peur que si je prend un Pc maintenant, bientot mon nouveau ordi ne tienne plus trop la route.

Sincérement je ne suis pas riche comme crézus, et ce pc ça fait 2 ans que je l’économise alors j’aimerais etre sure de mon coup :??:

Merci d’avance de pouvoir m’aidé et me conseiller :super:

Cordialement Lagunaward :sol: :pt1cable:

:neutre:

Le socket 939 va disparaitre pour laisser place au socket M2, et la DDR va laisser place à la DDR2 pour les mémoires des PC.

Au niveau des cartes graphiques, la prochaine génération (R580 et G80) est déjà annoncée.

C’est une course perpétuelle, il y a simplement quelques fois de bonnes occasions qui se présentent.

Ta config est équilibrée, mais je ne peux pas te garantir que dans 6-10 mois, tu n’auras pas un jeu qui nécessitera de jouer en “moyen”. :confused:

le probleme de l info c est que tout "perime" tres vite
ta config est pas mal c est sur
moi je pense que je vais changer de config mi 2007 pour profiter de windows vista et des nouvelles normes (socket m2 et carte graphique) mais je doute que toi tu puisse attendre si longtemps donc c est toi qui voi c est purement subjectif la…

Je sais que c’est dur d’attendre mais le bon plan serait d’attendre le socket M2.

Le Raptor commence à dater, tu peux avoir des performances très proches avec 2 DD en RAID0 SATA2 avec des capacités monstrueuses, et en silence. :neutre: Par contre, faut créer le stripe RAID tout de suite (la création supprime les données des 2 disques, donc faut avoir de la place pour un backup du 1er disque, ou commencer de suite avec 2 disques)

:paf: C’est très très dur d’attendre, oui en effet.
Je peux retardé mon échance avant juin maximum (que je profite de mon ordi pendant les grandes vacances quand meme :ane: ).

Mais qu’apporte le socket M2 ? Et aussi, quand sort le G80 (je suis un nvisite :jap: ).

Voila Merci de m’avoir répondu si objectivement :slight_smile: .

Cordialement Lagunaward

:neutre: Oula je commence moi meme a m’embrouiller !!! :paf: :frowning:

Attendre, attendre ! Et au moment de l’acheter, tu te diras encore ! j’achète maintenant ou pas ?

Le socket M2, c’est bien beau mais si ça fait un bide comme le sockcet 940, ce n’est pas le peine.
Actuellement, le socket 939 est très bien et il risque bien de durer encore un bon bout de temps.
Pour ce qui est de la carte graphique, je dirai qu’on s’en fout des prochaines générations R580 et G80, les actuelles son très performantes et dans tout les cas, ça sera du PCI-Express !
Le seule truc qui est valable dans tout ça, je dirais c’est la DDR2. Et encore …, quand elle était sorti, ses performances, n’était franchement pas supérieur à la DDR. Peut-être que ça a changé aujourd’hui !

Que tu achètes ton PC maintenant ou à Noël, il n’y aura pas grandes différences.
Ou sinon, tu peux encore attendre pour être sûr d’avoir les meilleurs technos pour Vista !

La dispo réelle des plateformes en socket M2 est très incertaine,pour l’instant,c’est prévu mi 2006,donc on est déjà à la deadline pour l’achat…
Tu peux y aller tranquille sur une config en socket 939,en explosant pas ton budget.
S’il te prend l’envie d’o/c,mieux qu’un 3500+ serait un Opteron 144 dans les 170 € ou un 3000+/3200+ Venice.
A toi de voir pour le choix 7800 GT/X1800 XL (déjà dispo)
En mobo,le choix est assez large en nF4 et il y a aussi l’AsRock Dual-Sata 2 vraiment bon marché.
2 Go de RAM ok mais perso,je prendrais celles-ci
Question DD,les Maxtor et Seagate 16 Mo sont performants mais il y aussi les Hitachi SATA II en 250 Go très bon rapport perfs/silence/prix :super:
Le boîtier c’est le TX1050B ?

Oui le boitier c’est bien celui-ci :slight_smile:

Merci pour vos conseils alors :bounce:

comme me l’a dit un ami un jour : à force d’attendre tu n’achètera jamais et tu continuera de te trimballer ta vieille poubelle pendant des années encore !

Inutile d’attendre, tu trouveras toujours un bon moyen pour te dire “j’attends encore x temps …”. Même si dans 6-10 mois tu ne peux plus avoir t’es jeux en mode “toutafon”, ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas y jouer de manière agréable ! Après si il faut le mode “toutafon” en permanence, il faudra que tu renouvelles ton PC tout les 6/8 mois en gros (à chaque nouveau chip graphique …). Enfin c’est toi qui voit … avec ton budget !

Un PC pour jouer peu tenir 2 ans (avec du bon matos) (enfin à l’epoque ou je joué encore, je devais le renouveller tout les 2 ans, maintenant c’est peut-être différent, je ne sais pas !)

et surtout attendre pour le M2 c’est pas un bon plan, nouveau socket et nouveau cpu au debut c’est tres cher,de meme la ddr2 meme si actuellement le prix baissent (en tout cas pour les pro) reste plus cher que la ddr.
Aussi, soit tu attends mi 2007 comme fumoffu pour avoir ce nouveau socket a un prix raisonnable, soit tu achetes en 939 qui je pense restera tout a fait evolutif pendant au moins 2ans, et j’espere (avis perso) plus. :slight_smile:

Tu n’as pas l’air de changer de machine souvent.
Que se soit maintenant ou dans quelques mois, dans 4 ans elles seront toutes les deux
dépassés.
Alors fonce et fait toi please !

Le Socket 940 est un socket pour platforme Serveur, et l’univers serveur ne fait pas un bide loin de la … Ce n’est pas parce que le S939 se voit octroyer de 4 Opteron dans ca gamme (Opteron 144/146/160 et 170) que ca enleve tout l’interet du Opteron 940. Le socket 940 gèrent la ram ECC (chose que ne fait pas le 754 et le 939), chose qui est indispensable pour un bon serveur d’entreprise par exemple.

Avant de dire n’importe quoi, on se renseigne :sleep:

Le socket M2 sera (à mes yeux) le successeur du SocketA. Toutes les gammes de processeurs AMD sur un seul socket, du Sempron au FX, en passant par l’Athlon et éventuellement quelque modele Opteron. Avec en plus l’apport de la DDR-2, AMD fait un pas dans l’unification des sockets pour toute ca gamme de processeurs.

Si vous vous rappelez, ca a été la meme chose au début de l’architecture K7. On a vu le Socket 462, Slot A pour enfin arriver au Socket A. Le Socket 754 a vu l’entrer du Athlon 64, le socket 939 comme étant une ptite avancée du K8 et le Socket M2 sera tout simplement l’aboutissement de la plateforme AMD^pour l’architecture K8.

Après, à toi de voir si tu veux attendre le socket M2, ou te lancer dans un socket 939.

Conclusion : achète ! :slight_smile:

J’ai vérifié sur le site d’AMD et ô surprise,il y a bien plus de versions que ça sur socket 939 :ouch:
Dont le 154 @ 2,8 GHz :sol: les autres sont les 152,150,148,146 et 144 en monocore.
En dual core 180,175,170 et 165.
http://www.amdcompare.com/us%2Den/opteron/Default.aspx

Socket 462 = socket A :oui:

Tout à fait,je n’avais pas relevé.L’ancêtre étant le Slot A (j’ai un Athlon 600 à ce format :sol: )