Faut-il pendre la 3D ? - le passage à la 3D: cool ou pas cool ?

voila ce qui resume bien ce que nous vivons en ce moment dans l univers du jeu video :jap:

+1 :super:

Edit: mon seul regret, c est que aucun dialogue entre joueur/developeur n’ existe
A part quelque cas isole.
mais meme avec cela, laplupart des joueurs preferent un beau jeu avec un gameplay limité, qu un jeu moins beau avec un gameplay jouissif :pfff:

c est une des exception qui confirme la regle :ane:

et c’est justement ce qui fait un bon jeux (comme un bon film, livre, tout quoi)
si le concepteur ne prend pas de risque, si il ne dit pas fuck à la major qui le finance alors aucune chance d’avoir un bon jeu (voire un chef d’oeuvre).

les divertissements de masse mon font vomir car ils veulent plaire à tout le monde et cela donne un jeu en 3D qui te fout sur le cul mais que tu va finir en 5h.

supreme commander sort ce soir, comme TA la 3D n’est pas revolutionnaire mais je sens que ce jeu va me foutre 10000 fois plus sur le cul
donc vive la prise de risque !

ps merci pour tous vos commentaires, je kiff !! :clap: :jap: :clap:

Tiens une autre serie qui, a mon avis, aurait du rester en 2D : Les chevaliers de Baphomet". Je pense la meme chose pour la serie des "Rayman" (mis a part la version Wii qui est un peu particuliere). Tout ca n est pas franchement mauvais, mais je trouve que c est gache.

:sol:

La série pour laquelle ça s’est mal passé également c’est Monkey Island : autant le moteur utilisé sur MI4 tournait bien sur Grim Fandango, autant pour le style déjanté de MI ça ne collait pas trop :confused:

Dernier exemple en date :

http://www.clubic.com/actualite-69753-silv…n-sorcerer.html

Mais pourquoi ne pas laisser ces jeux en 2D ?!?! Cet episode est peut etre tres bien, qui sait, mais cela va forcement partager les avis entre fans de la serie. Et pendant ce temps la, Pendulo nous sort son 2eme Runaway, toujours en 2D, toujours aussi beau et toujours aussi amusant. Je trouve ca vraiment regrettable.

:confused:

Parce que la 2D ça ne fait plus vendre :neutre:

Runaway et aussi en 3D (les personnages du moins), ils sont juste "applatis" le tout parce que ça colle mieux au genre :wink:

je pense que c’etait plus problèmatique il y quelques années quand la plupart des STR et autres sont passés a la 3D , certains jeux plutot inovants dans le concept ont été des bides car la passade à la 3D etait trop violent (earth 2xxx)
à l’heure actuelle ça ne me pose plus de problème et je trouve ça presque indispensable :slight_smile:

Ca me rappel BattleZone (RTS) en 3d et vue à la 1ere personne : innovant, le gros du jeu se basé sur un gameplay finalement très intuitif et ingénieux :

  • Le snipe pour prendre un véhicule ennemie et/ou abattre le commander en face : on ne sait pas si on bute un simple IA ou notre adversaire, sachant que si cela venait à être lui, il dispose d’une arme tyme “roulette russe” dans la victoire.
  • Ressource limité (matière, l’énergie est illimité) qui se récupère sur les cadavres : lancer des attaques inconsidérées offriraient une distances moindres pour l’approvisionnement de l’ennemi, donc un avantage certain.

Il y a moins d’unité que les autres RTS du fait d’être en vue à la 1ere personne, mais la prise en main était différente, innovante, et tout aussi rapide que C&C (tout en étant plus riche.) Pour contre-balancer le nombre d’unités, on devait tenir compte de leur armure, mais aussi des munitions (on les renflouait via une catapulte) et des casernes pour avoir des pilotes.

La 3d a apporté :

  • une animation fluide.
  • Gameplay explorant une autre voie.
    Bref, un réel apport de la 3d.

(Jeu sortie lors de la période 3dFX, à l’époque où le choix était : 3dFX ou software, ou DirectX (à la traine) ou software).