Faut-il payer la TNT ?

Bonjour à tous,

Ici en Belgique, la TNT commence seulement depuis quelques mois à faire son arrivée.
J’ai entendu lors d’une émission de 5 minutes, qu’il nous faudra, dans un avenir très proche payer cette réception de TNT…

Du coups, je commence à m’inquiéter… Ben oui, en tant qu’étudiant, une TNT gratuite c’est la solution idéale pour un studio qui ne possède pas la télédistribution !

C’est pourquoi je fais appel à vous, Français !
Vous, qui disposez de la TNT depuis bien plus longtemps que nous… Devez-vous payer la TNT ? (Mise à part le récepteur)
Et comment le distributeurs sait-il si vous pomper ou pas sur cette onde ?

… Je ne vois vraiment pas comment ils peuvent gérer ça !!

Quelqu’un peut m’aider à comprendre ? MERCI !

La TNT n’est pas payante en France (cela dit, je fais confiance à notre gouvernement pour que ça change), et comme tu captes en dehors du territoire français, je sais pas s’ils peuvent venir te chercher des crosses…

la tnt est gratuite et le restera, mais lors deson passage a la hd je crois qu’il y aura des chaines payantes qui viendront se rajouter au chaines actuelles (C+,…)

Je ne capte pas vos chaines…
… Vous pouvez rire ! Nous, contrairement à vos 15ènes de chaines disponibles… Nous ne pouvons actuellement capter que 4 chaines… (Euronews, la une, la deux, la trois… Similaire à France 2, Fr 3)

Ok, merci !

euh non la TNT N’EST PAS GRATUITE

vous avez une redevance a payé les mecs :s donc bon pour moi ca ne l’est pas

il est vrai que les etudiants ne la payent pas ni les grand mere / pere ( ah bon c est eux qui regardent le plus la TV tien donc -__-’ )

enfin bref

Bonjour, en France il y a 17 chaines gratuites + 3 en partie(Canal+, TPS Star, Paris premiere).
Toutes les autres sont payantes.
Chaine gratuite (mpeg2) = adaptateur
Chaine payante (mpeg4) = décodeur
Edité le 03/02/2008 à 15:37

Et comment peut-on savoir si un gars paye ou pas la TNT qu’il recoit ?

EDIT : Parce que s’il n y aucun moyen de le voir, sauf en venant faire une visite surprise chez le gars… La fraude est TRES aisée !! Et personnellement, en tant qu’étudiant… :smiley:
Edité le 03/02/2008 à 17:03

ah les etudiants payent pas la redevance?
Legalement?

Ben on la paye pas… Parce que pour capter la TNT… On a pas de problème.
Par contre, si on utilise la télédistribution (je ne sais pas si ca porte le même nom chez vous… C’est la “fiche blanche”), là, on doit payer pour recevoir les chaines.

Mais pour la TNT… Comme c’est en cours de test… Il est possible de ne voir les frais arriver qu’à la fin de cette phase de test…
C’est pour ça que je pose cette question ici, sur le forum… “Faudra t’il payer quelque chose pour continuer à recevoir les chaines”.

petit HS

:ouch: oh ! vous avez vu la pub en bas ?

c’est de la pub pour la TNT justement !

c’est super ca ! ca veut dire que la pub s’adapte automatiquement au topic ?

mais alors, si on fait un topic spécial jouets… ? :paf:

fin du HS :jap:

Oui, en France ont payent la redevance (qui va augmenter, sinon je vois pas comment ils vont suprimer la PUB sur les chaine public).

pour la redevance

www.impots.gouv.fr…

ensuite maintenant elle est intégrée à la taxe d’habittation.

pour l’augmentation celà a déjà commencé puisque c’est la derniére année que beaucoup de personne de plus de 65 ans en seront exemptés .