Bonjour a tous!
Je souhaiterai changer de machine actuellement je tourne avec un p5ne sli 8800 gts 640 et E6420
J’hésite entre Un P5q-pro avec un E8500 ou un quad core et les I7 ? ou faut il attendre les i5 ?sachant que ce PC sera essentiellement pour les jeux
Edité le 20/05/2009 à 10:08
Salut
Jpense que les Phenom II X4 valent plus le coup que les i7!
Après les quad, à la limite un Q6600 qui vaut à peu pres pareil qu’un E8500 jcrois (à vérifier)…
Après faut voir aussi ton budget, car si tu prendre un i7, il faudra que tu t’achète de la ram… de la DDR3…
Pour le Phenom II ce n’est clairement pas ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant oO
Ensuite pour la DDR3 elle était très cher au début mais ce n’est plus le cas maintenant.
Les cartes mères sont encore trop cher je trouve par contre.
De ce que j’ai compris, les I5 seront la « version milieu de gamme » des I7 donc moins cher mais logiquement moins performant. (à voir à la sortie le rapport qualité/prix bien sur)
A ta place j’attendrais la prochaine baisse des I7 pour prendre un I7 920.
donc il serai mieux que je garde mes sous pour plus tard avec la baisse des prix j’achète un ensemble i7 ddr3 et tout le tralala ?
moi j ai tous pris en pendant les solde donc
sa ma fait
hd4870x2 glh
i7 920
carte mére ex58-ud4
3giga en ddr3 ocz 7-7-7-19
black caviar 640 go
997
et sa en vaut le coup :jap:
:MDR de ce côté là, on peut toujours attendre … ![]()
Par contre comme tu le dis, les i5 seront moins performant que les i7, je ne retrouve plus le lien … ![]()
LA DDR3 ne coutent plus rien aujourd’hui … ~50 pour 3GO de PC12800 et ~100 pour 6go chez gskill et ocz … :neutre:
Mais pour les cartes mères, le prix est statique oui ![]()
Edité le 20/05/2009 à 12:18
C’est pas pour le prix de la DDR3 que je disais ca, mais si il a de la DDR2 qu’il peut récupérer, ca fera ca de moins à acheter et du coup il pourrait prendre une meilleur carte graphique (parceque j’espère que vous comptiez pas lui mettre la 8800GTS avec un i7 hein :nexath)
C’est pas pour le prix de la DDR3 que je disais ca, mais si il a de la DDR2 qu’il peut récupérer, ca fera ca de moins à acheter et du coup il pourrait prendre une meilleur carte graphique (parceque j’espère que vous comptiez pas lui mettre la 8800GTS avec un i7 hein :nexath)
:MDR :MDR :MDR
pas faut
Non lol mais tu peux mettre quelque chose comme une GTX 275 ou HD 4890 voir plus haut mais après je trouve que ça fait cher pour le composant qui sera surement remplacé en premier par la suite. ![]()