Faut-il mettre les pilotes de la carte mère après un formatage ?

Salut je viens de passer a window 7 (avant c’étais xp) et je viens de finir de formater et je me demandais si après un formatage si je devais mettre les pilotes de la carte mère ou bien cela n’est pas nécessaire. Avec xp je le fesais tout le temps car dans gestionnaire de périphérique il y avais plein de point d’exclamation jaune. Mais là rien tout est ok dans le gestionnaire de périphérique.

Est-ce normale qu’avec windows 7 on ne ma pas demander de booter mon pc après avoir installer les driver de la carte graphique amd?

Oui il y a pas besoin.

W7 peut mettre les pilotes à jour via le windows update (par contre ce ne sont pas ceux d’amd) et il prend en compte beaucoup plus de périphérique, mais sa reste toujours un must d’installé les pilotes des périphériques principal

voici ma carte mère = P5Q-E

Quand je vais sur le site de asus support il me donne plein de pilote a télécharger est-ce que je dois tout télécharger (Sata,Lan,Chipset,Utilitaire,bios…

support.asus.com…

Je prends juste les pilotes du chipset, audio, voir réseau personnellement. Si tu as un RAID, tu prends les pilotes SATA aussi :jap:.

c’est quoi en raid ???

Et comment faire pour savoir si je suis en raid ?

Si tu sais pas ce que c’est un RAID, je pense pas que tu dois en avoir un donc. Juste pour l’info, le RAID c’est une technique pour les HDD pour améliorer leur performances et leur sécurité face aux pannes. Mais il faut deux HDD minimum bien sûr :jap:.
Edité le 21/12/2010 à 16:25

Je n’est qu’un seul disque dur l’autre il est externe

Donc j’imagine que je prends le pilote pour sata ?

Il faut mettre tous les drivers à jour comme sa pas de soucis de compatibilité et meilleurs performances !!!

je vx savoir est ce qu’on formate un pc à l’aide d’un cd de formatage windows7 les pilotes s’installent directement ou on ai besoin d’installer les pilotes après le formatage par expl carte réseau