Faut il investir pour dans une config AMD pour attendre le Phenom ou intel pour le penryn

Bonjour

Je souhaite changer la config de mon pc et j’hesite beaucoup au vu des nouveaux processeurs qui sortiront entre une config intel ou amd sachant que les deux prevois une evolution possible sur les carte mere P35 et AM2 pour les futures processeurs.

si t’es pas pressé oui a la rigueur attends

sinon sache tout de meme que le palier entre les performance ne sera pas gigantesque surtout que au debut on paye le prix de la nouveauté
il n’y a pas de regret a achter une nouvelle config maintenant, mais il n’y en a pas non plus a patienter un peu

ça depends aussi de ta patience.
par exemple moi je veux changer de config et rien ne presse je sais que je ferai mes achat en janvier
et si le phenom est pas sorti ou pas disponible tant pis pour lui, car sache quand meme que peu de logiciels utilisent la puissance des ces 4 processeurs
bref patience oui pourquoi pas mais raisonnablement. n’attends pas les nouvelle config comme le messie la diference avec ce qui se fait actuellement ne sera pas énormissime

et ça depends aussi de ta config actuelle, si t'as un pentium 2 je te dirai hésite pas il est temps .. si t'as un c2duo..patiente

on dirai que t’as un A64 3700 sur socket 939 .avec X800 XL. ben si rien ne te limite vraiment sauf la furieuse envie de depenser actuellement tu peux jouer a tout les jeux en limitant un peu mais ça reste jouable sans trop de problème
patiente :)… sauf si ta config tombe en panne :paf:
Edité le 15/11/2007 à 14:50

Ma config n’est pas tout a fait pareil a la difference que j’ai une Radeon X1950XTX et un A64 4000 +. Et tu as raison sur le fait d’attendre mais j’ai reussi a vendre ma config (carte mere + proc + ram) hier et de ce fait je n’ai pas le choix que d’acheter maitenant !

Sachant que au niveau de mon utilisation c’est jeux et surtout logiciel de compositing video comme after effect et logiciel de montage donc qui prennent en compte les multi coeurs

Changer de config pourquoi ? une 8800 Gt et un core 2 duo ?
Avec la config que tu avais je vois pas vraiment l’intéret^^, surtout une X1950XTX et un A64 4000+ sont loin d’être à la ramasse .
A moins d’être atteint de néopathie^^ (attiré par tous ce qui est nouveau), ou Geek inconditionel… .
Je pense que le changement de config dans ton cas n’est pas primordiable, mais tu fait ce que tu veux ;), juste un avis perso^^.
Edité le 15/11/2007 à 16:23

je suis assez d’accord avec toi mais comme je l’ai stipulé plus haut j’utilise principalement mon pc pour faire du montage video et du compositing donc les multi coeur sont les bien venu :slight_smile:

ben la a part du c2 duo le quad coeur tu dois attendre