Faut il formater un DD neuf la 1ere fois? - avant d'installer Windows dessus

Salut à tous,

je vais acheter un DD SATA. Je veux installer windows dessus sur mon nouveau PC ainsi que le partionner.
La question est:

est ce que le partionnage et le formatage sont possible lors de l’installation de windows sur un DD neuf???, sachant qu’à chaque fois que j’ai fais cette opération, c’était sur un DD qui avait été déjà formaté plusieurs fois???

Par ce que si c’est pas possible sur un DD neuf, ça suppose de le mettre sur une autre machine (possédant un disque systeme) et de le formater comme tout DD.

Le probleme est qu’il faut que ce soit un PC avec du SATA dessus pour pouvoir le faire.
Malheureusement le PC que j’ai ence moment (en attendant le nouveau) ne fait pas le SATA.

Merci pour vos réponse.

Salut
NON
Le cd rom xp d’installe te demandera comment partitionner ton DD et le formatteras comme tu veux ainsi que toutes les partitions que tu a défini au départ de xp avant l’installes proprement dite, puis il installera xp sur la partition que tu lui indiquera
Par contre prépares une disquette SATA sauf que je crois sp2 intègre les pilotes SATA, car cela il te le demandera au début

Quel version de Windows compte tu y installé ?

XP Professional

Effectivement, le sp2 intègre le SATA.

Est-ce qu’il contient le service pack 2 ? Sinon, il faut l’inclure sur le CD mais j’ai malheureusement pas la procédure à suivre en tête.

Je viens d’acheter la MSI Neo 4 Platinium.

J’ai 2 disquettes fournies:

  • Silicon Image SATA
    Raid Driver for SIL3114

et

  • For Nvidia CK804 ET ck 804-a2
    SATA RAID DRIVER

Tu parles d’une de celles là?? ou des drivers se trouvant sur le CD d’instal??

et sinon, à quel moment les mettre ?? au moment de l’instal de windows ou après qu’il soit installé??

merci

Tiens toi bien , c’est une version ne contenant meme pas le SP1.
Je l’ai à part en .exe dans un dossier.

Par contre le SP2, j’en veux pas (de vieux prog ne fonctionne pas avec)

Je sais pas laquelle des disquettes mais au départ d’installes xp tu vois en bas taper F6 pour installer pilotes SATA et là tu mets ta disquette mais laquelle ???
Je parierais bien pour la nvidia mais j’en suis pas sur
Puis seulement il installes windows car sans drivers SATA avant ton disque ne vaut rien pour windows et il saura pas l’installer sur le SATA et le rendre bootable…