Faut-il formater ou non ?

Salut à tous et bon dimanche

Voila je commande cette semaine une nouvelle cm + proc + ram et je me demande s’il va falloir que je formate ou non, si je pouvais passer à côté de cette manip. longue et pénible ça serait un gain de temps (à mon avis non…:@)

merci d’avance.

Salut, t inquiète pas, tu n as absolument pas besoin de formater, tant que tu garde le même disque dur, aucun problème.

salut,

les chipsets demandent en général des pilotes et entrées bdr différents pour windows (+irq, …)

donc windows ne démarrera sûrement pas ou il sera bien perturbé. Il faudra le reinstaller ou le réparer.

quant à un formatage, non, c’est pas nécessaire, si on ne confond pas réinstall de l’OS et formatage.
Edité le 12/08/2007 à 17:05

Ouhla changer de CM sans formater ça peut provoquer beaucoup de conflit, car faut quasiment désinstaller tous les anciens drivers afin de mettre les nouveaux…certes un formatage c’est long et pénible (et je sais de quoi je parle, je suis en pleine création d’un XP perso donc j’ai du formaté 8 fois en 2jours…:paf:) mais ça fait tellement de bien à une config quand c’est bien fait…


[quote="c_planet"] quant à un formatage, non, c'est pas nécessaire, si on ne confond pas réinstall de l'OS et formatage. [/quote] Oui c'est vrai qu'il ne faut pas oublier de préciser ça :ane:

Ok merci pour vos réponses, donc si j’ai bien compris c_planet il me suffit de mettre le cd de windows et au lieu de formater je faits réparer windows ?

Le mieux est quand même de formater pour avoir une installation “propre” mais si vraiment tu ne peut pas le faire il est vrai que tu auras certain problème de pilote au demarrage… il faudra tous les desinstaller un par un et reinstaller les nouveaux ce qui te prendra, je pense, environ autant de temps…

:jap: bon je pense que je vais quand meme formater donc merci à tous :clap:

je crois qu’il est preferable que tu formate surtout aprés le changement de materiel pour avoir uen bonne stabilité

Bah, si tout les pilote sont désinstall sa marche très bien, sinon, tu risque d’avoir un Écran bleu, donc réparation, et tu garde tesfichiers :wink:
Edité le 12/08/2007 à 17:32