Faut-il éteindre ou mettre en veille le z5400 lorsqu'on ne l'utilise pas ?

Salut a tous, donc je voulais savoir quel est la meilleure solution pour mon kit d’enceintes que je viens d’avoir : si je l’éteins j’ai lu sur internet que ca grillait le fusible mais si je le met en veille comme l’alimentation est toujours ( un peu ) active la durée de vie du kit s’en voit restreint ?

Merci a tous de votre aide.

Tu as vu ça où?

Comme tout appareil électrique il est préférable de l’éteindre si on ne l’utilise pas. L’idéal est de tout brancher sur une multiprise avec interrupteur, c’est ce que je fais.

Ouais moi aussi j’ai une multiprise donc j’éteins directement tout via l’interrupteur ? Okay merci du conseil. Moi aussi je pensais qu’il fallait mieux tout éteindre directement mais bon comme j’ai lu certains topics qui m’ont fait douté j’ai préferer demander votre avis sur clubic.

Merci et bonne journée !

Bonjour,

En général on commence par mettre l’appareil en veille, puis on coupe son alimentation électrique. :wink:

+1, le choc électrique est moins puissant de cette façon

D’accord c’est ce que je faisais car je me disais aussi que le choc électrique était moins important. Merci pour les conseils ce serait bête de mettre en l’air un si bon kit :o)