Faut-il enlever le pad thermique d'un ventirad ?

Bonjour à tous,

Je vais bientôt recevoir un ventirad ARCTIC COOLING COPPER SILENT 2 L et j’ai vu sur plusieurs sites que l’on conseillait d’enlever le pad thermique et de mettre plutôt de la pâte thermique.
Est-ce vraiment mieux et est-ce que la garantie du processeur sera toujours effective ?

voui voui, si ta pas envie d’y mettre des sous non plus, essaye d’en demandé chez un assembleur, je sais que pour moi, je lui avait demandé de la daube pour pIII et il n’as pas voulu me la vendre, sympa.
Et j em’en sert pour mon xp2200+ WC et il est à 40 en burn voir 45 sous occt avec 1.963v et le ventilo à 7v, à 12v il perd 5-6degrés.

Ok, merci pour l’info.
Il me semble qu’ils filent un tube d’Artic Silver avec le ventirad donc c’est bon, j’aurai tout sous la main :slight_smile:
Par contre, on m’a dit qu’on mettant de la pâte thermique on pouvait dire adieu à la garantie du CPU à moins d’y faire correctement le ménage en cas de problème, c’est bien le cas ?

La garantie saute si tu n’utilise pas un pad thermique.
LA difference de temperature entre le pad et la pate n’est si impresionnate que ca…

Ok, merci :slight_smile:
De toutes manières j’ai pas eu le choix, il n’y a pas de pad thermique avec l’Artic Cooling donc j’ai du me rabattre sur la pâte thermique.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ok, merci :slight_smile:
De toutes manières j’ai pas eu le choix, il n’y a pas de pad thermique avec l’Artic Cooling donc j’ai du me rabattre sur la pâte thermique.