Faut-il encore acheter un reflex?

toutafé! :icon_biggrin:

En l’occurrence si : il n’y a pas que smartphone et reflex en photogrpahie… et, comme je l’ai dit, il n’est d’ailleurs nullement question ici de smartphone à l’origine. :wink:

C’est pas faux.
Mais il faut aussi dire que certains feront de magnifiques photos sans avoir besoin d’un reflex et d’autres feront des photos toutes moches malgré l’utilisation d’un reflex. :neutre:

Et tu n’as pas de luminosité sur le viseur d’un bridge par exemple ???

Qu’est-ce qui empêche les fabricants de nous sortir un bridge ou un compact qui soit rapide ???
Tant qu’il y aura des gens qui croiront que c’est impossible, les marketeux pourront continuer d’essayer de nous faire croire qu’on peut faire avec un reflex des choses qu’on ne peut absolument pas faire avec un hybride, et du coup l’hybride n’avancera pas bien vite…
Edité le 21/06/2015 à 19:45

Toutafé ! Mais sur un brigde le bokeh est bien la !

[quote=clucluclubis]lance un sondage sur un forum photo, tu verras les réponses.
[/quote]

J’ai du mal à voir les avantage d’un viseur optique. A part le lag peut être ?

Bha j’ai fait que reprendre les arguments de palou. Sinon t’a raison, depuis un moment je me dis qu’il faudrait une couleurs spéciale pour l’ironie ( du rose ? ). M’enfin il à quand même pas tord, j’ai jamais vu chez des gens des agrandissement photo. En général c’est 10*15 et souvent il y a pas de tirage. Une fois j’ai été chez une nana elle avais imprimé des A4, qualité pas mal, prise avec un smartphone ( et un coup de toshop ).

Non c’est pas forcément normal. C’est l’effet “réflex”. Toi t’es peut être habité mais pas moi. Sur mon compact c’était du “tout net” et mon ancien bridge légèrement flouté. Dépend de l’ouverture de l’obj et de la taille du capteur.

Ton exemple est l’exemple parfait !

L’autoroute que tu possède une ferrari ( reflex ) ou un 44 ( bridge / bon compact ) c’est pareil… T’a une limitation de vitesse ( taille de sortie de l’image ). Je pense que le confort doit être meilleurs dans un 44 ! Après t’aura surement une meilleurs accélération / reprise ( flou / piké / rafale ) mais dans la majorité des cas c’est inutile… Après la ferrari ne peut pas prendre de chemins de montage ( focale fixe ) . On va dire dans l’absolu c’est possible avec d’autre roues / suspension ( d’autre objectifs ), mais la contrainte serai énorme ( focale fixe ) et pas compatible avec l’autoroute ( grand angle ).

Alors si t’a prévu à l’avance d’aller dans les montagne ( chemins de montagne ) et que tu habite loins des montagne ( autoroute ) c’est vraiment pas une bonne idée de partir avec une ferrari. A l’inverse, partir avec un monster truck pour être peinard à la montage, t’est sur d’être emmerdé sur l’autoroute.

[quote=Palou]Déjà, quand il y a du soleil, tu ne vois plus rien sur un écran
[/quote]

Pas sur tous les écran. Sur mon bridge ils ont rajoutés un traitement spécial qui permet d’augmenter localement le contraste. Mon appareil doit facilement avoir deux ans, donc je suppose que beaucoup de modèles ont ce genre d’écran maintenant. Mais si tu veut shooter le soleil avec un reflex, tu sera aussi ébloui non ?

Au delà de ça, sortir avec un matos prédéfini empêche d’aborder tout un pannel de la photographie. Ont est d’accord que pour une chose précise un réflexe sera mieux. Par exemple la semaine dernière j’ai shooté un studio et la lumière était un peu faiblarde. Du coup j’ai monté les isos mais j’ai du bruit. Avec un reflex ça aurai été plus facile. M’enfin quand je monterai mon studio je passerai pas les flash pour prendre des gens en photo et éclairage continue pour les objets.