Faut-il encore Acheter du Wifi norme 802.11g - nouvelle norme wifi 802.11n qui arrive

:sarcastic: A votre avis, est-il encore Utile d’Acheter un Modem Routeur Wifi ou un Point d’Accès Wifi à la Norme 802.11g alors que d’après ce site, la Norme Wifi 802.n va arriver peut-être en Juin ?
:??: qu’en pensez-vous ?

Sa dépend, si c’est juste pour partager du net, le wifi g suffit largement, mais si tu pense faire beaucoup de transfert de fichiers, à toi de voir si tu veut attendre le wifi n.

Salut,

petit conseil d’un vieux croulant de la micro (qui a commencé avec 1 Ko de RAM, quand les supports de stockage étaient de bonnes vielles cassettes audio sur un bon vieux magnétophone et quand la résolution de l’image était un superbe 80 colonnes par 25 lignes, en 2 couleurs… Tout ceux qui ont pensé ZX81 de Sinclair gagnent une entrée à la prochaine réunion des anciens de l’octets, dite “Soirée Cobol 74”) :

NE JAMAIS SE PRECIPITER SUR UNE NOUVELLE TECHNO, toujours laisser aux autres les joies de tester un produit non finalisé. Car il ne faut pas se leurrer, le véritable beta-test de tous ces merveilleux joujoux flambant neuf c’est quand les premiers acheteurs ramènent leur acquisition à la maison.
Il faut laisser passer quelques màj de firmware et de drivers (suivi souvent d’une baisse non négligeable de prix) avant d’acheter. Il faut réprimer ses pulsions d’achats compulsifs.

C’est vrai que la question se pose quand on veut, ou qu’on a besoin de changer de matos au moment de l’arrivée d’une nouvelle techno. Il faut alors sereinement peser le pour et le contre et surtout définr des besoins à court et moyen terme, du genre : aujourd’hui l’ancienne techno suffit pour mes besoins, mais dans 6 mois mes besoins auront-ils évolués de telle façon que la nouvelle techno me soit indispensable ? Ou bien la nouvelle techno ne va-t-elle pas m’ouvrir la porte de nouvelles utilisations ?
Bref, le choix appartient à chacun, mais une règle reste immuable : les premiers à acheter sont les premiers à connaitre des problèmes qui seront résolus pour ceux qui achèteront un peu plus tard.

Ceci termine l’évangile selon Saint Paddeus…

Bonne nuit les p’tits jeunes.

Entierement daccord avec Paddeus :smiley: