Faut-il créer des disques de démarrage windows 7?

Bonjour,

Je vous explique : j’ai réinstallé windows 7 à partir d’un iso téléchargé chez microsoft en rendant une clée bootable, j’ai ensuite activé windows avec ma clée produit jamais activée qui se trouvait sur mon pc (mon pc était livré avec windows 7 il y a un peu plus d’un an, mais j’avais formater le disque pour installer linux mint sans faire de dvd de sauvegarde à l’époque).
Maintenant mon windows est a nouveau installé , mais j’aurais aimé savoir s’il fallait absolument sauvegarder windows sur des dvr-r ou si je pouvais refaire l’opération dans le future au cas où, par exemple à partir de ma clé usb…en clair est-ce que la clé du produit est assimilé à un seul jeu de disque de sauvegarde ou non…

Merci d’avance à tous…
Edité le 16/01/2013 à 14:06

ta clé est liée à la configuration de ton pc

Bonjour,

Je ne crois pas que la clé du produit soit assimilée à un seul jeu de disque, Il me semble une fois que sur un de mes pc Windows Vista OEM (à l’époque) le disques système avait grillé et que j’avais pu réinstaller Windows dessus avec la même clé d’activation.

En fait je crois plutôt que la clé du produit est assimilé par la carte mère et quand celle ci est HS il en faut une nouvelle (mais je n’en suis pas sur)
Edité le 16/01/2013 à 23:59

Merci pour vos renseignements, c’est vrai que je l’ai installé avec ma clé USB donc le code ne doit pas être lié à un iso ou un support en particulier…je voulais en fait éviter des frais en achetant des dvd, mais si je n’avais pas eu le choix, évidemment… donc ce serait lié à la CM, ça se tient , puisqu’une licence n’est prévue que pour un poste…donc en fait, quand microsoft se connecte pour vérifier ta clé, ils assimilent ta configuration du moment au code entré de façon unique…hé ben…