Faut-il configurer son Bios?

Bonjour,

cela fait quelques jours déjà que je cherche une réponse à cette question car j’ai un souci avec mon pc. :frowning:

J’avais un DD et un lecteur DVD le tout en IDE. Sans aucun souci! Il y a quelque temps de cela le lecteur est tombé en panne. J’ai acheté un nouveau lecteur mais celui en SATA. J’ai branché le lecteur sur le port SATA 1. Il a été reconnu par windows mais je voulais savoir si je devais configurer mon BIOS ou autre chose. Quand je souhaite jouer par exemple et que le pc doit faire des accès DVD puis DD il ne trouve pas les infos du DVD. C’est comme si le nouveau lecteur DVD ne pouvait donner les infos au DD en IDE.

Par avance merci!!:slight_smile:

Si ton nouveau lecteur tourne nickel et reconnu sous Win…t’as pas à configurer quoi que se soi …

:etonne2: Hé… la …je ne te suis plus …!!
Tu peux la reformuler …stp…???

En fait , le problème vient lorsque je veux jouer à des jeux. Lorsque je mets la galette dans le lecteur il détecte le CD puis le CD se lance pour me proposer la partie (genre solo, multi, etc) et quand je fais mon choix, le lecteur DVD lit le DVD mais au bout de quelques secondes il m’informe qu’il faut que mettre le CD du jeu pour jouer.
J’ai désintallé mon jeu car je pensais qu’il fallait refaire une installation du fait d’avoir changer de lecteur DVD mais cela n’a rien changé! Et c’est pour tous les jeux qui doivent acceder au DVD?

Voilà j’espère que tu comprendras mieux mon problème. En tout cas merci à toi toussaint14! :slight_smile:
Edité le 22/08/2008 à 21:52