Faut-il choisir un DELL XPS 1710 ?

:hello:

J’ai un PC fixe qui a environ 2 ans mais à mon grand malheur ma carte graphique viens de me lacher… :heink:

Conséquence… il faut acheter un nouveau PC. J’aimerai opter pour un portable ! le soucis c’est que je ne m’y connais pas trop et j’ai pas envie de me faire avoir.

J’aimerais un ordinateur avec un écran 17 pouces et de pouvoir y jouer assez souvent quand même (nottament PES 6, Half life² & Virtua Tennis 3).

Dans le cadre de mes études j’ai aussi fréquemment besoin de Solidworks et il faut donc que l’ordinateur soit assez rapide dans la traitement de tâches.

Aussi je n’ai qu’un budget de 1500 € pour trouver mon bonheur (s’il existe à ce prix) et c’est donc à vous que je fais appel pour me conseiller. Vaut-il mieux acheter sur internet ou en magasins (du type grandes surfaces…) ?

Merci et bonne soirée !
Edité le 02/06/2007 à 23:03

Bonjour,

Solidsworks, des jeux, un 17" et un très bon budget de 1500€ : un DELL 9400 est tout indiqué :super:

Sur cette base il est impec par défaut : la 7900 GS Go sera à la hauteur pour les jeux comme pour solidworks, il y a un bon C2D, 2 Go de RAM et un gros disque 5400 tr/min !

Si tu dois prendre une option fonces sur la garantie 3 ans qui est en promo, comme cela tu es tranquille :oui:

NB : si tu n’as pas un besoin express de vista, tu peux le prendre avec XP ; dans les jeux notamment? il sera plus performant sous XP…

+1 avec dwaianu

Sinon tu as aussi celui-ci qui est assez alèchant malgré un carte graphique peut-être un peu féblarde pour l’utilisation que tu en aura.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00054829.html

Si tu veux pas te faire chier avec SolidWorks (ou plus gros genre Catia, ProE, NX si tu continues les études), prends une vraie carte graphique : mini 256 dédiés (512 idéal), et pas de TurboCache/HyperMemory.

:hello:

Voila après avoir regardé à droite et à gauche j’aimerai bien savoir ce que vous pensez d’un XPS 1710 de chez DELL au prix de base de 1549 euros ! En fait, j’aime bien design et la config de base à l’air assez solide… même si je pense qu’il va falloir rajouter une la Ram Histoire d’avoir 2Go. :s

Pour la carte graphique qui est une “XPS 256MB NIVIDIA7® GeForce? Go 7900 GS” (de base), j’aimerai savoir si la “nVidia® GeForce? 7950 GTX Go de 512 Mo DDR3” (d’option) offre une grande différance et si ses capacités sont totalement utilisés.

Bref, dites moi ce que vous en pensez ! :slight_smile:

merci d’avance

Un dell inspiron me semble un TRES bon rapport qualité/prix!
lol voir ma signature, je l’ai depuis 6 mois et j’en suis très content, un petit screen de 3DMARK06 pour vous montré ce que ca donne sous vista 64bits:
http://pix.nofrag.com/9f/48/f55ac162f2e4d84662d5c3d8e6f0t2.jpg

ouais mais bon si on regade ta config, le prix de ton inspiron, je pense n’est pas si loin d’un XPS 1710 …

autre question… ça vaut le coup d’acheter un disque dur 7300 tr/min à la place d’un 5400tr/min? La differance se remarque t’elle au quotidien?

merde!
de toute facon laisse tombé, dell a enlevé recamment le 9400 avec la 7900GS (peu etre a cause de moi qui leur a écrit une lettre pour me plaindre qu’il vendait des ordi ou il était impossible de trouver des drivers de CG loooool), mais le problème est résolut depuis quelques semaines!
sinon je trouve qu’il ont augmenté les prix depuis sur le 9400, donc si tu peu mettre un peu plus de sous, prend le XPS!
Pour le disque dur avant j’avais un 80go 5400rpm je l’ai changé pour un dd 7200rpm plus gros et j’en suis très content!!!
surtout si tu veut un dell, appel les pour faire un devis et négocie les prix!!!
tu peut avoir la même configue que moi mais avec un écran true life (obligatoirre! car moi j’ai l’autre et c’est un peu de la merde, un angle de vision pourri), 2GO en 667mhz pour 1500€
ou pareil mais avec 7950gtx ( la plus puissante CG pour portable a l’heure actuelle) pour 1800€ ou peut etre moin!
Bon courage, si tu as des questions n’hésite pas.

Tu dis que si j’appel dell je peux negocier… mais bon ça ne m’a pa l’air d’etre une “entreprie de marchants de tapis”…:confused:
Disons que je configure un XPS a Environ 2000 euros ! A combiens puis je le négocier?

Bonjour,

Le pb si tu restes à la 7900GS c’est que tu auras les mêmes perfs qu’un DELL 9400 donc tu vas payer les loupiotes assez cher :frowning:

Sinon la 7950 GTX Go est env 50% plus rapide que la 7900 GS Go.

Oui et oui ! :slight_smile:

Ben non, il est dispo :slight_smile:

Pour 2000€ tu peut le négocié avec 1800 et des brouettes je pense!
Appel les et demande un devis!