Faut il changer de disque dur ou pas?

Bonjour, j’ai un pc H.P avec un proce E6420, 4 go de ram sous vista 32 bits et un disque dur de 320 go SEAGATE avec 8 mo de cache(ST3320820AS) en sata. Vu que ma carte mere me limite à un E6700 maxi (introuvable ou hors de prix) et qu’elle n’est pas compatible avec xp, je voulais changer mon disque dur pour un Hitachi Deskstar 7K1000.B S-ATA - 320 Go - 16 Mo (les SSD sont encore trop cher). Vais-je voir une difference de rapidité en ouvrant mes applications? (je ne joue pas), ça vaut-il vraiment le coup? de toutes façons je passe a windows SEVEN fin de l’année (bien - lourd que vista).

ca ne sert a rien… loverclocking de ton cpu pourrait booster les perfs mais vu que c un pc de marque ca nest pas envisageable…

tu na vas pas voir de difference reelle avec un nouveau dd.surtout du 16Mb a la place de 8

Par contre fait en sorte que ton dd soit pas plein quil soit bien defragmenter la tu gagnera en vitesse.

carte mere incompatible avec xp?? une cm est toujours compatible avec les diffenrets windows sauf si bien sur hp ne mets pas de drivers disponible pour xp…

et windows seven faut les drivers pas tous compatibles ce de vista je crois et tura a mon avis pas de maj des drivers sur un pc hp deja obsolete…

solution nouvelle carte mere et hop overclocking… la ca boostera tout

salut

un nouveau disque amènera pas grand chose

je passe a windows SEVEN fin de l’année (bien - lourd que vista). : a prouver j’ai les 2 et il se ressemble tellement mise a part l’interface, les 2 ne sont pas lourd

En passant de 8 à 16 méga, cela sera négligeable et tu ne t’en rendra pas compte, donc je te conseil de ne pas dépenser tes sous inutilement, privilégie un “nettoyage” de ton disque système et une défragmentation régulière par exemple toutes les semaines sur tu es un “joueur” tu peux paramétrer cela via le panneau de config.

ok merci pour vos réponses.

c’est vrai, en passant de 8 à 16 Mo de cache, la différence de performances n’est pas flagrante.
Par contre, en ayant plus d’infos en cache, on réduit les mouvements de têtes du disque, et par conséquent on augmente sa durée de vie et son silence de fonctionnement.

Je suis plus réservé sur les défragmentations. Faire ça toutes les semaines, c’est le meilleur moyen de flinguer le disque au bout de 6 mois. Pour réduire la fragmentation du disque système, il vaut mieux stocker les gros fichiers de données (surtout vidéos) sur un second disque.

Je suis plus réservé sur les défragmentations. Faire ça toutes les semaines, c’est le meilleur moyen de flinguer le disque au bout de 6 mois. Pour réduire la fragmentation du disque système, il vaut mieux stocker les gros fichiers de données (surtout vidéos) sur un second disque.

+1

pour fragmenter un disque en 1 semaine il faut faire que d’écrire et effacer des fichier à longueur de journée
tout les 2 ou 3 mois en usage standard suffis