Bonjour,
je voudrais me refaire une config en changeant CM/pross/mémoire vive, mais j’ai lu quelques articles sur la prochaines plateforme d’Intel Haswell et son nouveau socket LGA 1150 qui sort en juin.
Est-ce que si j’investi tout de suite je me condamne ou est-ce que cela n’a pas d’importance au vu du rapport perf/prix que je peux déjà avoir avec une plateforme actuelle ? (j’étais parti sur un i5-3570K)
merci pour vos retours !
Edité le 03/01/2013 à 11:51
D’après ce que j’ai pu lire, niveau performance sa équivaudrait de passé d’un sandy bridge à un ivy bridge (autrement dit pas grand chose comme gain) par contre sur certain point sa devrait être intéressant comme sur la consommation (d’après ce que j’ai pu voir, les TDP des processeurs varierait entre 84w à 10w) et d’un gpu plus puissant mais toujours à la ramasse face à AMD
Et de toute façon, l’avenir a l’air d’être assez sombre du côté du socket 1150 et l’après 1150
Bref, à toi d’y voir
Haswell avec les CPU soudés à la CM… quelle merde…
ça c’est Broadwell, l’après 1150
Ah
Faut dire que le nom se ressemble! :whistle:
Et c’est meme pu certain pour le soudage sur motherboard.
Et Haswell serait delayed selon techpowerup. Donc ca pourrait etre encore un peu long avant de le voir arriver.
Edité le 03/01/2013 à 17:03
À la manière que j’ai pu comprendre, intel allait probablement offrir les 2 solutions (en espérant que sa soit juste pour le mobile)
Ouais !
Le low end ca serait correct : genre tout ce qui est business et Pentium.
Mais si les Core i5 et i7 doivent etre amancher comme ca, ca sera pas tres joli …
Edité le 03/01/2013 à 18:34