Faut-il appuyer sur le bouton ?

Salut à tous !

J’ai un PC avec un BIOS de marque qui me permet de rien faire :pfff:
Alors j’ai dl la version du BIOS la plus récente que j’ai trouvée (CM MSI-6337, version 1.3) et j’ai booté sur un DK pour le mettre à jour. Or, il me fait “File size does not match”. Bon j’ai chopé le modèle avec Sandra, j’ai vérifié c’est écrit la même chose sur la carte, donc moi comme un bourrin j’insiste (y’a pas de raisons) : Je vois Program - P, Cancel - N, j’appuie sur P (les lettres c’est peut-être pas ça mais on s’en fiche)

Résultat : Il m’affiche un tableau de caractères ASCII (comme lorsque j’ai sauvegardé l’ancien BIOS) mais ça ne progresse pas !? Et pourtant il dit reprogrmamation de la mémoire ne pas couper l’alim, etc … Ca fait au moins 10’ qu’il est comme ça, dois-je le rebooter ? Et si oui, dois-je réessayer ?

heu un conseil !!! évite de rebooter meme si sa prend du temps car si il n’a fait qu’éraser ta rom de bios et que ya plus rien dedans tu peut jeter ta CM !!!!
:riva:

Mais normalement sa doit être pratiquement directe quand tu le flash (10min c bien trop long !! ya un soucis quand même :grrr: )!!

mouais, pas le moindre signe de progression, on dirait que le truc n’a pas démarré. Bon, je pense que je vais rebooter si il ne se passe rien, de toute façon je ne peux rien faire d’autre :riva: :riva: :riva:

t’as rebooté?
sa a donné quoi alors?

Bon j’ai rebooté.

Résultat : Rien ne s’est passé apparemment. Toujours le même bios merdique, mais au moins l’ordi fonctionne toujours.

Bon, alors pensez-vous qu’il puisse y avoir un blocage du flashage ? Et puis est-il contournable ? Car une chose est sûre, si c’est le cas il n’y en a aucune mention dans le BIOS (en même temps y’a pas mention de grand chose dans ce f***u BIOS)

c’est un pc assemblé que t’as?
ou une config maison?

t’as pas une option dans le bios, genre flash bios protect, qui serait active ???

Nan, la base c’est un PC HP (Pavilion 723.fr) auquel j’ai changé la CG et la mémoire, ce qui donne ça:

Athlon 2400+
CG Powercolor Radeon 9600 Pro 256Mo
Ram : 2*256 PC3200 (samsung)
DD 60Go @7200 rpm
CS Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD
CM MSI MS-6337

Et le BIOS est donné comme une verison 6.00 (alors que je n’ai trouvé que des versions 1.0, 1.1, 1.2, 1.3 sur le Net) donc je pense que c’est un BIOS propriétaire HP.
D’ailleurs je n’ai AUCUNE option dedans, que dalle ! Juste des trucs du genre démarrage rapide, priorités de boot, basiques et pas dangereux quoi.

Là c’est mon père qui l’avait payé pour mon frère et moi, le prochain je pense que je me l’achèterai à Paris en pièces détachées …

ouais, ba c’est déja bien que t’ai pu changé la carte graphique et la mémoire…

sur l’ancien ordi de ma copine, s’était un pc de ‘marque’ aussi
et on a jamais pu changer la carte graphique, sa prenait pas en compte le changement, le pc etait carément bridé pour le laisser tel kel, sa crain

tu peux laisser tomber je pense, ou alors de l’o/c sous xin avec clokgen si tu trouve une version qui marche

je t’es graté d’1sec
:ane:

OK je m’en doutais …

Bon c’est bien ce que je pensais, vaux mieux laisser à HP les imprimantes il le font bcp mieux

Mode BOULET ON :
Thérèse : SOS Détresse amitié ?
Désespéré : je vous appelle car c’est mon dernier Noël… j’ai décidé de me donner le mort… ma vie ets trop triste
Thérèse : je ne vous entend pas monsieur ! Vous appelez d’une cabine ?
Désespéré : Allo ? Allooo !!
Thérèse : Monsieur appuyez sur le bouton !
Désespéré ! Comment ? Vous êtes sûr ???!!!
Thérèse : A—Appuuyez sur le bouton …
Désespéré : PAN !
Thérèse : Encore un dingue celui là… clic

Mode Boulet OFF
:ane:

si tu es certain du modèle de ta carte mère il te suffit de forcer le flash :bounce:

Vi c’est ce que j’ai fait mais il ne se passait rien. Et puis j’ai lu sue le forum que ça valait mieux parce que j’ai une carte mère de marque HP et mon BIOS était la version constructeur de MSI. Et si j’ai bien compris flasher une carte HP avec un BIOS MSI = Changement de CM :confused:

évidemment