Bonjour,
Je viens d’acquérir un portable équipé de windows 7 familial, et le logiciel de partitionnement que je souhaite utiliser me dit « mettre à jour de NTpack0 vers NTpack6 »…
Est-ce utile, souhaitable, ou nécessaire?
Merci d’avance
Thématique sélectionnée : Ordinateur portable
Edité le 15/11/2012 à 15:32
:hello:
Il s’agit de quel logiciel de partitionnement ?
Juste pour info le seul NT à ma connaissance a avoir bénéficier d’un Service Pack 6 c’est NT 4.0, sorti en … 1996. :paf:
Tu es certains d’utiliser un logiciel adapté à Windows 7 ?
Dernière chose, selon ce que tu veux faire, les fonctions de partitionnement intégré à Windows peuvent aussi suffire. :neutre:
Merci de la réponse… Qqes précisions :
- je suis un « anti-windows viscéral » qui a refusé de « quitter winXP » et je suis donc passé sous Linux (ubuntu) depuis environ 4 ans pour ne PAS avoir à utiliser Vista. Mais j’ai conservé mes vieux XP « en secours » et pour rester « au contact de mes amis » à qui je ne peux pas encore assurer une assistance sérieuse sous linux…
J’ai donc 2 tours avec dual-boot winXP/ubuntu11.04 pour l’une et triple-boot winXP/ubuntu11.04/autreLinuxenTest pour l’autre…
2.Mais je viens d’acquérir (en prévision d’un séjour de trois semaines en métropole -fêtes de fin d’année dans la famille) une bonne occasion e-machine équipée de windows7… Donc pour ne pas mourir idiot, je ne vais pas effacer le win7 (qui me permettra de continuer à aider un peu mes « irréductibles windowsiens »! lol), MAIS je veux le restreindre au minimum vital pour installer un Ubuntu ET une partition NTFS « externe documents » accessible par les deux systèmes. Sur mes tours, cette disposition me permet par exemple d’avoir accès, depuis n’importe quel système, à ma messagerie thunderbird, et à mon firefox -favoris, historique, et passwords, gràce à des profils judicieusement déposés dans cette « externe documents » commune…
DONC l’objectif est : serrer le win7 vers 60Go, et l’outil incorporé refuse de descendre en-dessous de 120 ou 130 Go… Je souhaite donc utiliser un partition magic qui m’a jusqu’ici toujours donné satisfaction pour « imposer mes choix » à windaube… Et partition magic me demande de passer au « pack6 »…
Voili voilou…
Edité le 15/11/2012 à 09:53
OK :jap: donc effectivement l’outil intégré ne permet pas de descendre trop bas la partition et certains utilisateurs ont rencontré des difficultés à utiliser d’anciennes versions de gparted avec windows 7
Perso j’ai utilisé Easeus partition manager (gratuit) sur plusieurs PC en Windows 7 avec succès :jap:
OK, et ben je vais tester ça… et sinon le fameux pack6 tu n’as pas d’infos?
Alors le fameux « NT pack 6 » est bien réservé à win NT et ne peut pas s’installer sur win7… pour info !!
c’est ce que Juju voulait dire par
:ane:
c’est pour ca aussi que je disais que tu devais avoir une vieille version de gparted