Faut-il ajouter le pack6 sur windows 7 familial ? (utile? souhaitable? nécessaire?)

Bonjour,
Je viens d’acquérir un portable équipé de windows 7 familial, et le logiciel de partitionnement que je souhaite utiliser me dit “mettre à jour de NTpack0 vers NTpack6”…
Est-ce utile, souhaitable, ou nécessaire?
Merci d’avance

Thématique sélectionnée : Ordinateur portable
Edité le 15/11/2012 à 15:32

:hello:

Il s’agit de quel logiciel de partitionnement ?

Juste pour info le seul NT à ma connaissance a avoir bénéficier d’un Service Pack 6 c’est NT 4.0, sorti en … 1996. :paf:

Tu es certains d’utiliser un logiciel adapté à Windows 7 ?

Dernière chose, selon ce que tu veux faire, les fonctions de partitionnement intégré à Windows peuvent aussi suffire. :neutre:

Merci de la réponse… Qqes précisions :

  1. je suis un “anti-windows viscéral” qui a refusé de “quitter winXP” et je suis donc passé sous Linux (ubuntu) depuis environ 4 ans pour ne PAS avoir à utiliser Vista. Mais j’ai conservé mes vieux XP “en secours” et pour rester “au contact de mes amis” à qui je ne peux pas encore assurer une assistance sérieuse sous linux…
    J’ai donc 2 tours avec dual-boot winXP/ubuntu11.04 pour l’une et triple-boot winXP/ubuntu11.04/autreLinuxenTest pour l’autre…
    2.Mais je viens d’acquérir (en prévision d’un séjour de trois semaines en métropole -fêtes de fin d’année dans la famille) une bonne occasion e-machine équipée de windows7… Donc pour ne pas mourir idiot, je ne vais pas effacer le win7 (qui me permettra de continuer à aider un peu mes “irréductibles windowsiens”! lol), MAIS je veux le restreindre au minimum vital pour installer un Ubuntu ET une partition NTFS “externe documents” accessible par les deux systèmes. Sur mes tours, cette disposition me permet par exemple d’avoir accès, depuis n’importe quel système, à ma messagerie thunderbird, et à mon firefox -favoris, historique, et passwords, gràce à des profils judicieusement déposés dans cette “externe documents” commune…
    DONC l’objectif est : serrer le win7 vers 60Go, et l’outil incorporé refuse de descendre en-dessous de 120 ou 130 Go… Je souhaite donc utiliser un partition magic qui m’a jusqu’ici toujours donné satisfaction pour “imposer mes choix” à windaube… Et partition magic me demande de passer au “pack6”…
    Voili voilou…
    Edité le 15/11/2012 à 09:53

Demande a lui www.clubic.com…

OK :jap: donc effectivement l’outil intégré ne permet pas de descendre trop bas la partition et certains utilisateurs ont rencontré des difficultés à utiliser d’anciennes versions de gparted avec windows 7

Perso j’ai utilisé Easeus partition manager (gratuit) sur plusieurs PC en Windows 7 avec succès :jap:

OK, et ben je vais tester ça… et sinon le fameux pack6 tu n’as pas d’infos?

Alors le fameux “NT pack 6” est bien réservé à win NT et ne peut pas s’installer sur win7… pour info !!

c’est ce que Juju voulait dire par

:ane:

c’est pour ca aussi que je disais que tu devais avoir une vieille version de gparted :wink: