Faut-il Acheter Un Camescope DVD ? - Camescope avec Mini DV bon achat ou pas

:clap: J’ai Vu une personne Utiliser un Camescope DVD de Marque Sony.
:whistle: Quand elle a mise en route son camescope, je n’ai entendu aucun bruit.
:na: Quel contrast par rapport au camescope canon mv5imc avec K7 mini DV que je possède.
:o Impossible de le mettre en route sans que le le voisinage entende pendant plusieurs secondes le bruit de roulement des roulettes à l’intérieur qui servent à faire défiler la bande de la k7.
Idem à l’arrêt du camescope.
:hello: Pensez-vous qu’acheter le même camescope soit une bonne idée.
:jap: Je vais bientôt partir pour un voyage lointain et j’ai l’intention de filmer tous les jours pendant ce voyage de façon à avoir un bon souvenir à mon retour.
J’ai vu aussi que la batterie du camescope se trouve à l’extérieur.
Je ne cherche pas à faire de montage, je veux simplement filmer et ensuite sauvegarder facilement mon film dans mon pc.

Salut,
Ce que je peux te dire, c’est que le DVD, ça met du temps à partir quand tu veux enregistrer, c’est pas instantanné, voir long. J’ai juste lu ça dans une revue sérieuse. Si ça peut t’aider, tant mieux :slight_smile:
Tchuss !

salut,
tout dépend combien de temps ton voyage durera et donc le temps d’enregistrement que tu vas y consacrer :whistle: , car le prix des mini dvd est largement plus cher que les mini dv, à titre indicatif:

  • 5 mini dvd couteront 13€ sur le net, (soit 2h30 d’enregistrement) (marque Verbatin) :confused:
  • 10 cassettes minidv coûteront 25€ (soit 10h d’enregistrement chez sony) :clap:

de même tout dépend ce que tu vas faire, si c’est de la visite (touriste->k7) ou de la marche->dvd, plus facile à transporter et moins encombrants,
et il ne faut pas oublier si tu peux trouver facilement des dvd ou k7 là où tu vas, en sachant que ces dernières sont plus facilement trouvable partout dans le monde…
voilà mon point de vue, le mieux aurait été un camescope disque dur mais pour les avoir tester, pour le moment, ils ne sont pas assez performant :grrr: comparés aux camescope “traditionnelles”.

j’espère t’avoir éclairer
TK11

ps:les prix viennent du net,

Sans compter que la batterie des camescope Dvd dure moins longtemps que celle des camescopes miniDV :wink:

Mais le transfert des fichier est un bonneur :slight_smile:

hello
et j’ai oublié de dire que si tu veux faire des videos de nuit avec le sony,
celui-ci s’effectue avec le mode “nightshot”, c’est une image en noir et blanc avec un halo central qui apparait lors de la visionnage du film, tout autour, ce n’est pas clair, malgré les différents réglage existants.
TK11

Ce qui est surtout pénalisant, c’est la compression des fichiers sur les DVDCam par rapport à du DV ou miniDV.

en gros, si c’est que le bruit du demarrage qui te gene, prend un minidv :wink: