Faut-il acheter son netbook maintenant ?

Bonjour,

Je souhaite m’acheter le netbook samsung NC10. Cependant, je me pause une question : faut-il acheter son netbook maintenant ?
Je sous entends par ici : y aura t’il une évolution majeure dans le monde des netbooks d’ici quelques semaines ? Comme par exemple de nouveaux processeurs plus véloces, une partie graphique plus puissante …

Merci par avance.

tout a fait, la version dual core arrive sous peu, avec elle sera fournis un nouveau chipset dont la partie graphique sera plus intéressante … toujours pas de 3D mais quelques performances en plus.

L’actuel N270 fait appel a un chipset intel i945 dont la partie graphique s’appel le GMA950
Les prochains atom (Z530 Z540 …) dual core tourneront sur un nouveau chipset entierement revu . partie graphique : GMA500( décodage hardware full HD sortie video HD…) .

Le fait qu’ils prennent en charge l’hyper threading est pour moi le plus grand argument pour ne pas me jeter sur le 1000H

www.canardpc.com…
Edité le 20/11/2008 à 22:23

Et le “sous peu” qu’est ce que ça sous entends exactement ?? D’ici 6 mois ?

Merci.

www.clubic.com…

Comme décris dans l’article sité plus haut, le couple N270+i945 et vendu moins cher que le prochain Z530+SCH donc sera va diviser la catégorie des netbook
Edité le 20/11/2008 à 22:30

à priori, les Atoms dual core ne seront pas vendus dans les netbooks avant mi 2009. Le Z530 est déjà dispo avec le Dell, mais c’est un mono core.

De toute façon, avant mi 2009, y’aura pas de gros changement … AMD veut lancer une plate-forme pour netbooks, mais c’est pas encore pour demain (en tout cas je l’attends avec impatience, la HD3200 est une merveille comparée aux GMA d’Intel).

Apres 10 jours d’utilisation intensive sur le NC10 je peux vous confirmer / Foncez . Il avale tout et le fait bien. J’ai comparé avec Le 1000h d’un copain et un asus 8? en ssd. Pas photos . Le clavier du NC10 vaut le deplacement. L’autonomie est confirmée et je travaille sur une plage (entrecoupée d’arrets) de 12h sans sortir mon chargeur . Je n’etais pas habitué , ça change la vie .
Bon c’est sur le pad est petit mais une mini souris est a conseiller de toute façon . Il est assez silencieux et la qualité de son ecran est tres bonne en luminosité ainsi qu’en rendu. Les divx sont beaux .
Le rendu sonore ne peut etre merveilleux , alors un peut moins bien ou un peut mieux qu’un autre c’est finalement secondaire . Par contre si on branche le nc10 sur un systeme audio externe , là c’est autre chose . Le rendu et la profondeur sonore sont superieurs a mon Tosh 17" dans les memes conditions.
Ce qui m’etonne aussi a l’usage c’est la rapidité de mise route pour une config a disque dur . Bref , dire que j’ai faillis acheter un autre modele , j’ai eu chaud . Si vous entrevoyez un NC10 sur un etal , caché , comme a carrefour , gené par l’etalage des asus triomphants , sautez dessus , A la fnac du coin il est pour le moment indisponible et a carrefour il n’y en avait qu’un exemplaire , un peut coupable d’etre là semblait il
. Quand a Darty il ignore pour le moment que depuis acer et asus il est sorti autre chose sur le marché
.
Je me suis apperçu que la difference de confort entre un 8" et un 10" etait enorme . Pour , finalement un encombrement encore tres minimaliste on devrat choisir sans hesiter le 10" .
Pour les fans de jeux à embarquer , ages of empires 1 ou monopoly fonctionnent sans fatigue aucune. Il suffit d’un lecteur virtuel et on oubli le manque de lecteur CD integré.
Mais le point fort du NC10 c’est sont homogenéité , travailler en bureautique est aussi plaisant que sur un portable conventionnel.Soutenu par ce clavier sans reproche et un bel ecran on abat le travail sans fatigue.
Si l’on veut passer a plus ardu pour la machine , un bryce 5 fonctionnera sans probleme. Les retouches photos ne souffrent aucun ralentissement , un Microsoft autoroute fonctionne sans aucun probleme, Etc… Bon vous l’aurez compris il n’y a pas grand chose a reprocher au NC10 .
Ce qui me fait dire qu’une configuration plus puissante encore (double coeur par ex) ne serait pas forcement la meilleure solution dans ce creneau . On tient là un compromis compacité-autonomie-performance assez judicieux.