Faut-il acheter maintenant le nouveau chipset AMD 990FX ?

bonsoir à toutes et à tous :hello:

je me suis renseigné niveau prix (entre 174 euros et 230 euros depend de la marque et du modele)

Pourquoi pas ?

Mais personnellement AMD est terriblement pas dedans presentement. La course se fait a un seul, et c’est Intel.

Alors acheter du AMD avec leur nouvelle plateforme pour un CPU qui sortira dans encore 2 mois, no way.

Mieux vaut directement prendre du Intel en 1155.

j’trouve celle là pas mal :super:
www.legitreviews.com…
Edité le 25/06/2011 à 22:10

Moi c’est les Asus Sabertooth mes preferes.

Si c’est pour une nouvelle config attendez que buldo sorte ou prenez du Intel mais prendre un proco AM3 maintenant en attendant c’est pas une bonne affaire.

J’ai lu que AMD était plutôt sur Llano que sur Buldo et qu’il faut pas s’attendre a le voir sortir avant septembre minimum.

Ils sont prévu fin aout/début septembre, je ne pense pas qu’ils repousseront encore buldo à moins que GF ai encore des problèmes de production.

ouais c’est sur que c’est precoce :frowning:
mais ce chipset est retrocompatible avec les processeur AM3 :love:
ca me fera patienter le temps que les buldoZZZZZZZ sortent :smiley:

[spoiler]nb: je suis en AM3 (voir profil)[/spoiler]
Edité le 26/06/2011 à 10:30

Mais vous allez perdre de la thune en devant acheter un proco AM3 maintenant, ils sont pas chers mais vous risquez d’avoir du mal à le revendre. Acheter de l’AM3 maintenant peu t se justifier si on a un petit budget mais acheter ça pour changer le proco dans 3 mois c’est pas top.

à moins d’être certain de reprendre du amd et faire un upgrade en douce, pourquoi pas (perso c’est ça que je fais :neutre: )

/petit taunt On ne sait toujours pas si ca sera un réel “upgrade”, niveau performance on sait pas du tout ce que ca vaut :confused:
Patience !

vu le prix de la MSI j’hesite avec la GIGAByTE :ennuye:
www.materiel.net…
Edité le 26/06/2011 à 18:14

celle-là :arf:
www.pureoverclock.com…

bah ,perso je suis aussi sur am3 pour le moment , mais avant d acheter une carte mere en am3+ j attend deja de voir les test de buldo :wink:

depenser 150 ou 200 voir meme 250 dans une carte mere sans savoir si les futur processeur seront a la hauteur est un risque a prendre ( moi perso je le prend pas :ane: )

si BD et decevant , je pourrais toujours aller voir chez intel :oui: pour un 2600k :wink:

oui c’est sur mais bon niveau prix ca va c’est le meme que j’avais payé
pour celle que j’ai en ce moment :wink:
de plus je peux revendre ma carte mere ainsi que le controleur U3S6 d’asus :o)
je pense que la nouvelle carte mere apporte pour moi un avantage quand meme
je parle de la msi car elle utilise winki3 de plus elle gere une memoire plus performante
gere l’usb3 et le sata6 ainsi qu’un meilleur monitoring et de meilleurs reglage du bios :sol:
Edité le 27/06/2011 à 09:37

maintenant j’hésite entre la MSI et la CROSSHAIR V :confused:
benchmarkreviews.com…

Même avis que plus haut : totalement inutile de changer de cm maintenant :neutre: ou on attend la sortie de Bulldozer pour voir ce qu’il vaut,ou on passe chez Intel…mais acheter à l’avance une cm AM3+ n’a pas de sens aujourd’hui

Non,pas d’avantages

L’usb 3.0 ? tu l’as déjà via la U3S6…Sata 3 ? (Sata 6 ça n’existe pas) inutile…meilleurs “réglages du bios” ? lesquels par exemple ?
Edité le 28/06/2011 à 01:01

oui merci je sais tres bien que le sata 6 n’existe pas mais c’est la valeur en gb/s
pour le nom de la carte controleur tu voix avec asus c’est pas moi qui l’ecrit comme ca je fait que recopier
www.asus.com… :MDR

de toute façon il faut que je change maintenant si non ma carte mere ne vaudra plus rien
et je rajoute l’U3S6 du coup ca me coutera presque rien l’achat de la nouvelle carte mere :sol:

l’amelioration est enorme pour moi deja avec la MSI je beneficierai de winki3 qui est tres utile pour ma part
car je vais souvent sur internet pour reseau sociaux , tchat , achat.

les reglages concerne le monitoring ventilos , temperatures plus pousser, le reglage du pci ex que je n’ai pas actuellement et j’en passe :oui:

et là je ne parle que du modele MSI 990fX pas des autres modeles :idee:
Edité le 28/06/2011 à 01:52

de retour pour vous faire part de mes impressions :super:

et bien la MSI 990FX envoi du lourd grave :love:
exactement ce que jattendai
winki cest de la bombe en barre super simple dutilisation
mais le must du must cest le monitoring et le bios mix uefi :ange:
et la finition de la carte mere inspire le respect :jap:
Edité le 30/06/2011 à 18:11