des videos en 4K par exemple…
Ou qui ont simplement les moyens de se faire plaisir ?
Et 6 mois plus tard la nouvelle puce d’Apple qui repassera à son tour devant. Le dernier sorti est toujours (ou presque) le plus puissant, tant mieux pour nous
Chacun dépense son argent comme il veut ? Il y a plein d’exemples sur des produis avec des différences de prix énormes, et personne n’en fait tout un fromage
Un smartphone c’est pas un simple téléphone. C’est un moyen de communication. Appels, sms, communication vidéo ou avec photos. On est plus dans les années 90. Plus tout le reste musique jeux gps…
Donc non la fonction principale n’est pas seulement le téléphone de base comme autrefois
La 5G tu voulais dire ? Mais faut il qu’il y est Des antennes 5 G et puis à quel santé,??
Merci beaucoup de nous expliquer la vie.
Vous semblez bien connaître le sujet…
Tant qu’il y a des clients pour les acheter, Apple a tort de s’en priver ! Chacun fait ses choix dépense son argent comme bon lui semble. La marque est positionnée Premium et ils cartonnent, il doit y avoir des raisons…
En revanche, je trouve odieux de rendre obsolète un smartphone vieux d’un an par une mise à jour logicielle, iOS13 est une calamité sur mon XR qui n’a même pas un an…
C’est le seul moyen, quelque soit le constructeur, de vous faire changer d’appareil si vous voulez être “in” car la grande majorité des appareils de ces dernières années suffisent de par leur puissance à exécuter 99.99% des tâches.
Pas la peine de vous enflammer, c’est juste qu’iOS 13 est encore trop jeune, ça va être corrigé par la suite.
Le bon réflèxe est de toujours attendre quelques mois avant d’installer une nouvelle version majeure.
On peut se souvenir d’iOS 11 qui était une calamité à sa sortie et qui est devenu parfaitement utilisable par la suite. D’ailleurs on peut se souvenir qu’iOS 12 a donné un coup de boost important à tous les appareils.
Je préfère le nouveau one plus 7T pro
C’est odieux et ça a un nom : l’obsolescence programmée !
“…explose la concurrence…” J’adore ce genre de commentaire par rapport à des tests sur bancs de mesure alors qu’il est peu probable qu’il existe une application qui puisse pousser les processeurs les plus puissants dans leurs derniers retranchements. L’utilisateur de tels smartphones ne verra donc aucune différence dans son usage courant.
Quel est le fabricant de l’écran?
Les seuls reproches que je ferais sont ceux de Clubic: pas d’induction recto/verso
et bord à bord et la 5G.
Du reste, à titre indicatif, j’ai l’iphone 11 pro est introuvable en magasin et la réservation se fait à 15j - 3 semaines.
L’apple Store de nantes est bondée.
Donc même si Apple crée la pénurie volontairement, les demandes sont là.
Sinon concernant le prix, il reste très élevé, certes, mais c’est un investissement à relativiser et qui est fait pour tenir 3/4 ans.
donc tout est relatif.
1500€ sur 4 ans: 31€25/mois
ce n’est pas si excessif.
ce n’est pas rien, mais tout est à relativiser sans compter pour les indépendants, cela s’amorti comme investissement professionnel.
Après concernant les anti-apple qui comparent avec Android,
à leur rappeler que Apple, c’est IOS et c’est un univers spécifique et un usage tout autant spécifique.
Si on cumule: Apple Pay, connexion avec la montre, paiement par montre Watch, Live Photo, liaison iphone-Mac-Ipad
c’est intéréssant.
Il ne faut pas se limiter aux caractéristiques pures sur le papier mais ce que l’on en fait.
Alors j’entend que des gens s’en moquent de payer leur resto avec leur montre, s’en moquent d’avoir un Live Photo (et pourtant, que d’emotions d’avoir des courtes vidéos de proches qui se voient comme des photos ou comme des vidéos selon l’humeur) et s’en moquent d’avoir une liaison direct entre leurs produits
Bah je comprend qu’ils préférent d’autres marques, mais honnetement, moi, ça me va
Je crois même pas il apporte rien de plus au matos qu’il y a déjà sur le marché, c’est soit du SNOBISME soit DES GOGOS
A ce niveau la il faut avoir pas mal de place dans les Placards,
Perso, j’adore les améliorations de la partie photo, de l’autonomie et de face ID. (je viens d’un X)
La disparation de 3DTouch, est clairement pour moi le seul moins, même si forceTouch remplace plutôt bien la techno dans certains cas.
Je vais enfin pouvoir ouvrir mes apps en 1 seconde au lieu de 2… ça vaut largement son prix, et puis ceux qui n’en ont pas sont des jalous aigris et pauvres, moi j’ai les moyens de mettre 1650 euros dans mon tél et la misère du monde je m’en contrefiche tout ce qui compte c’est d’en mettre plein la vue aux autres avec ma carte bleu. Ma vie est d’une profondeur abyssale…