Faut-il acheter le Samsung Galaxy Fold?

Après un faux départ en avril dernier, le Galaxy Fold est bel et bien là - et met ainsi un terme à une dizaine d’années de fantasmes sur le « futur de la téléphonie ». Au confluent du smartphone, de la tablette et de la télécommande du salon, l’appareil siglé Samsung est en réalité difficile à appréhender.

4 « J'aime »

2020 euro…

Bon ok mais si il était moitié moins cher, vous l’acheteriez? :thinking:

Bien sûr que non! Tu ne connais pas la citation d’un célèbre philosophe?

1 « J'aime »

Quand on a les moyens , pourquoi se priver!! on ne bosse pas pour rien!!!

Je ne comprends pas les critiques de l’écran avant qui fait 4,6 pouces alors que par exemple les iPhone 6/7/8 ont des écrans 4,7 pouces et beaucoup de personnes en utilisent quotidiennement :face_with_monocle: ou mieux encore l’iPhone SE et ses 4 petits pouces… (oui, je parle d’iPhone car c’est ce que j’ai sous les yeux…)
Donc d’après vous, un 4,6 pouces ou moins ne sert qu’à consulter ses notifications :face_with_raised_eyebrow::face_with_monocle::flushed::roll_eyes:

Impressionnant test en tout cas. Bravo.
(et belle tête de hipster en passant :p)

Je pense que c’est le format qui est gênant, pas la dimension :wink:

Je pense que c’est la couverture de 60% de la face avant par l’écran qui choque, l’écran semble petit par rapport au téléphone. Perso je m’en sert autant sinon plus en replié qu’en déplié.

C’est le premier, les premiers graveurs de CD étaient à 10000 francs à leur sortie (1500€), avec l’inflation je te dis pas combien ça ferait aujourd’hui…

non un smartphone ne devrait jamais depasser les 600 euro… je rappelle qu’il y a 5 ans les haut de gammes c’etait 600 et pas 2000 je veux bien croire tout ce que vous voulez mais le prix doit justifier l’investissement pas l’ego

non comparable parce qu’on parle de quelque chose qui permet la duplication la on parle d’un smartphone comme je le dit le prix doit justifier l’investissement du produit… quand a la durée d’utilisation j’emets de serieux doute surtout apres 2 ans de la garantie…

Un smartphone peut bien atteindre les 5000€ si le fabricant le décide et s’il y a des gens prêts à acheter.

Dans toutes les catégories on trouve des écarts de prix extrêmes:
-voiture: Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions d’euros
-vin: Domaine de la Romanée-Conti Romanée-Conti Grand Cru: 109 610 €
-tableau: Nafea faa ipoipo de Gauguin: 450,3 millions de dollars
-Villa Leopolda: évaluée à 750 millions d’euros

Les prix extrêmes sont justifiés par plusieurs raisons: rareté, valeur historique, spéculation etc…
Pour certains, ces raisons sont valables et justifiées et pour d’autres non.
Ils en faut pour toutes les bourses…
Personnellement, une voiture à 55000€ je trouve que c’est déjà beaucoup trop cher. Pourtant pour pas mal de monde c’est raisonnable (plus que des pour des voitures à 100k, 200k etc…).

des modeles grand luxe existe pour certains smartphone qui depasse largement ce prix… la on parle d’un modele grand public tout ce que je vois c’est que le domaine electronique a voulu faire croire a une augmentation de cette bulle… tele carte graphique etc et surtout a augmenter la frequence de renouvellement… donc tu as raison sur un point si le client est assez decerebré pour tomber dans le panneau tant mieux pour les constructeur… mais utilisez des ressources rare en grande quantité n’est jamais bon

C’est clair… Utiliser toute ressources en trop grande quantité n’est jamais une bonne chose.

Le concept est plaisant: Passer d’un smartphone a une tablette.
Par contre, une tablette, ca ne coute pas 2000 euros
Pour ce prix, on peux avoir les 2 et moins cher.