Forum Clubic

Faut-il acheter le Google Pixel 3 XL?

La sortie du Pixel 3 de Google a été particulièrement commentée de ce côté de l’Atlantique, et pour cause : il s’agit officiellement du premier smartphone de la firme à s’incruster sur le Vieux Continent. Si Google avait déjà récolté de belles louanges avec ses précédentes tentatives téléphoniques, cette troisième itération représente un certain accomplissement pour le constructeur.

Face au chinois ,les amaricains font pas le poid

Mmmm, pas totalement en accord avec votre test.

Mon référentiel est ceci-dit bien plus restreint que le vôtre et je ne me base que sur la comparaison avec les quelques autres téléphones que j’ai eu précédemment. De plus, je ne suis pas un power-user. Votre rôle est de triturer les téléphones pour en évaluer toutes les capacités hard/soft. Mais le quidam n’en a probablement rien à faire, n’utilisant qu’une fraction des performances et/ou des options de personnalisation offertes par ces beaux téléphones. Bref. Passé d’un S7 au Pixel 3 (normal, pas XL), je trouve que :

  • oui, la finition est fort peu flatteuse et le verre “bi texture” n’y change rien. Même le S7 fait bien mieux, j’imagine donc qu’un S10 doit paraître très nettement plus qualitatif.

  • oui, l’autonomie est moyenne. Mais la charge est rapide, en tout cas que le Pixel 3 standard, c’est moins d’1h20 pour le “0 à 90”.

  • oui l’écran est peu lumineux…mais aucun problème de lisibilité en pleine lumière. Il prend, semble-t-il, assez peu de reflets. En tout cas, pas de changement significatif face au S7, qui me satisfaisait déjà pleinement.

  • oui, la photo est extra. Peut-être pas aussi brillante que ce que vous affirmez toutefois : le P30 pro fait mieux partout, les S10 ne sont objectivement inférieurs que sur la photo de nuit, idem pour les Mate 20 pro et XS Max. C’est en tout cas ce qui ressort de la quasi totalité des tests pro ou amateurs publiés partout sur le net. En revanche, oui, le Pixel 3 écrase profond tous les concurrents mono-capteurs, iPhone XR mis à part.

  • non, Androïd stock n’est pas une plaie pour un utilisateur lambda. Au contraire même, sur pas mal de points. Oui, il est rigide. Mais n’avoir aucune appli poubelle est un réel plus VS les autres. Quant à la navigation gestuelle, je la trouve très bonne. Elle pourrait effectivement être encore améliorée avec le slide vers la gauche en guise de touche précédent et quand cette fonctionnalité sera implantée, ce sera parfait. La navigation est en tout cas plus agréable à l’usage que sur le S7, grâce à ces commandes gestuelles…et cela compense largement la relative rigidité d’Androïd, du moins pour mon usage / niveau d’exigence en termes de personnalisation.

  • bien plus qu’Androïd sock, l’errement ergonomique de ce smartphone vient plutôt de ses boutons sur la tranche, très mal placés et inutilisables pour un droitier en guise de déclencheur. Un comble pour un photophone. La coque officielle pallie partiellement le problème, en ce sens qu’elle permet de différencier le on/off de la barre de volume (aucune différenciation sur le téléphone nu, c’est très mal fichu, la confusion est fréquente).

En tout cas mieux vaut tard que jamais, et c’est bien d’avoir publié ce test :slight_smile:

Parler d’un smartphone équipé du snapdragon 845 comme étant dépassé est un peu fort, après merci pour ce test qui montre clairement qu’il est bien trop cher, mon pocophone F1 fraîchement acquis à 260 euros le salut bien bas.

Je vais défendre le pixel 3 mais la qualitée photo pour quelqu’un ou c’est important est meilleur que le pocophone ! Et surtout pour le pixel 3 un s845 de moins de 6" ça n’existe plus à part le pixel 3
Par contre le prix est vraiment trop élevé c’est sûr

Sérieux. Tester un smartphone 6 mois après sa sortie et oser dire qu’il est dépassé…
Quant à l’interface stock, c’est justement pour ça que certains comme moi achètent aussi un pixel :
Pas de délais d’attente pour les maj, et d’ailleurs maj faites bien plus longtemps que ceux disposant d’une interface custom (merci d’ailleurs Asus à l’époque d’avoir foutu en l’air la 4g de mon zenphone et de n’avoir jamais été capable de corriger le tir…)

Quand au prix, il a déjà baissé pour le pixel 3 normal donc il doit en être autant pour le xl. Surtout que ya a gavé de promotions sur ces deux modèles (j’ai eu mon pixel 3 a 460€ neuf au lieu des 860 annoncés par cet article)

Paramètres > Système > Option de Développeur > ENCOCHE (dans la rubrique “Tracé”)> MASQUER

VOILA VOILA il n’y avait pas besoin de chercher bien loin ça montre bien que votre test n’est pas très fiable et pas très professionnel surtout. C’est un très bon smartphone doté de choses simples et efficaces. Mais bon faire un test 6 mois après sa sortie je trouve ça bidon sachant que le pixel 4 sortirait dans 6-7 mois…

Puis je ne sais pas comment vous avez fait votre moyenne mais 3.5 étoiles + 4 + 4 + 3 + 5= 3.9…
On est plus prêt d’un 4/5 que d’un 3.5/5…

Bien ironique de dire que le Pixel 3 est dépassé alors que c’est vraisemblablement votre article qui l’est. Je possède le Pixel 3 depuis sa sortie et je n’ai jamais vu un smartphone aussi performant et pratique. C’est a se demander si Pierre, l’auteur de ce “texte” a eu ce smartphone entre les mains.
Le faite que Pixel 3 ne possède pas de surcouche est justement un avantage considérable. On profite du smartphone a l’état pur. Aucun ralentissement. La batterie est très bonne. Je ne comprends pas du tout votre acharnement dessus. On profite d’un excellent écran, d’un appareil photo hors norme, d’un format impossible à trouver. Le processeur n’est absolument pas dépassé. C’est un peu comme dire qu’un Mac n’est pas performant car il est moins équipé qu’un PC… S’il est bien mieux optimisé, nul besoin du dernier processeur.
Non vraiment, soit vous cherchez a descendre cet excellent smartphone, soit vous devriez changer de métier. Allez voir les tests de vos concurrents, vous verrez qui est a côté de la plaque.

1 J'aime

Bonjour, je commence mon commentaire en disant la même chose que toi, que ce smartphone est loin d’être dépassé, le prix annoncé dans l’article est clairement sur évalué, je n’ai pas eu le plaisir de l’avoir en main mais je devrais assez facilement me consoler avec mon Poco F1 qui est en chemin même si l’écran ne pourra pas être à la hauteur de celui du pixel 3, ça devrait le faire, bonne journée :wink:

T’as pas les moyens d’acheter un tel à 460€, bah tu sais quoi ? Moi je n’ai pas les moyens de rouler en 208 e-hdi (vu sur un autre de tes commentaires)

Bref, chacun ses priorités… Mon tel me sert plus souvent que ma voiture, je fait bien plus que simplement téléphoner, donc un tel à 200 balles ne me va pas (j’ai déjà essayé bien évidemment)
Par contre ma voiture je veux juste qu’elle m’emmène d’un point A à un point B, je n’en vois pas l’utilité de mettre plus de 3000 balles, dans mon cas. Alors une 208 pour moi…

Tu vois, comme quoi avec un autre point de vue… je parait tout de suite beaucoup moins “riche” que toi…
Alors avant de juger et critiquer réfléchi un peu la prochaine fois :slight_smile:

Smartphone dépassé… faut vraiment être gonflé pour raconter de pareil connerie sous prétexte qu’on as pas un ecran bord a bord ou autre détail de ce genre

2 J'aime

Très bon article, je vous écris avec un pixel3 XL et je l’adore!

L’avantage principal est les mises à jour continuelle de Google, selon moi.

L’appareil photo est magique!
Le tester c’est l’adopter!

Bonne journée a tous!

J’ai hâte au pixel4!!!