Faudrait ptet un quad core ?

Bonjour,
Je possède un ordinateur portable asus sur lequel j’ai installé plusieurs logiciels. Et le petit problème est qu’il y en a 2 qui me font ralentir grandement mon pc.

Il s’agit de Asus ATK Hotkey (avec le fichier Hcontrol.exe qui prend 50% du cpu dès le démarrage) et Saitek SST Programmation (avec le fichier ProfilerU.exe qui se lance et qui se quitte en 3minutes à chaque fois, ce qui est vraiment très long).

Y’a t-il quelqu’un qui saurrait comment m’aider ??
Merci d’avance

[Config]
PC: Asus A7Jc-R011M
CPU: Intel Core Duo T2400
GPU: ATI Mobility Radeon X1600
RAM: 2Go DDR2-667

Salut ,

Désactive ces 2 services via services.msc à taper dans Exécuter .
Redémarre le pc et teste …

Mais le petit problème est que je veux garder ces programmes en état de marche puisqu’ils me sont très utiles justement ^^
Le problème est comment faire pour qu’ils fonctionnent normalement.

En tout cas, pour répondre à ta question Snookette, lorsque je les désactive, le pc marche évidemment beaucoup mieux. Mais bon, je préfererai pouvoir les utiliser :wink:

Ben se sont des logiciels pour les raccourcis clavier ?? Perso je vois pas en quoi c’est TRES utile… surtout qu’on peut programmer des raccourcis clavier à la base avec windows non ? Enfin bon c’est toi qui voit… est-ce que ces 2 programmes valent le coup de faire ramer ton pc ? surtout que t’as quand meme 2Go de ram, ce qui n’est pas rien…

Quelle soulution antivirus sur ton pc ?
En plaçant en zone de confiance et exclusion dans l’antivirus , ça marche mieux ?

Je t’assure Monaco61 que le logiciel qui gère les raccourcis n’est pas inutile du tout, il y pas mal de raccourcis qui se trouve sur des barres de touches qui ne sont pas sur un clavier normal et qui ne peuvent pas spécialement se programmer sous Windows. Je pense que se logiciel vaut le coup.
Quand au logicile Saitek, il me permet d’utiliser tous les boutons de ma Souris et de mon Joystick, ce qui n’est pas négligeable puisque je gagne 6boutons sur la souris du coup et une trentaine pour le joystick, qui ne sont pas utilisable sans ce logiciel bien sur.

Alors pour mon Anti-virus, j’utilise Kaspersky 7. Je pense qu le problème ne vient pas de là (mais je n’en suis pas sûr à 100% ^^) Snookette. En tout cas, le fait de les ajouter à la zone de confiance ne change rien.

Mets les applications ( processus ) en exclusion également , en cliquanr sur Parcourir , applications …puis redémarre le pc .

http://snooky730.free.fr/Zone_Applications%20de%20confiance.png
Edité le 15/08/2007 à 13:28

Non, dsl, ça n’a pas marché non plus.
Je ne pense pas que l’anti-virus soit en cause. Il doit y avoir autre chose qui fait bugger ces applications, mais je ne vois aucun patch donc ça devrait marcher normalement.

Ben puisque ton pc est un Asus, pour “Asus ATK Hotkey” renseignes toi auprès du support technique, ou sur le site d’Asus ?!

Rien n’est marqué sur le site Asus, et à chaque fois que j’ai envoyé un message, il me répondent la même chose : “reformatez le pc et réinstallez windows via le cd fourni”.
Très sympathique leur réponse je trouve, en tout cas, c sur, ça résoud les bugs ^^.