Fat32 vers NTFS ? possible ?

Bonjour à tous,

J’ai une question. J’ai un disque dur en FAT32 où windows XP sp2 est installé dessus. Je voudrais savoir si il etait possible de convertir ce disque en NTFS sans à avoir reformater ou reinstaller windows.
Partition magic propose cette conversion mais je ne sais pas si cela est possible avec le disque principal (je n’ai qu’un DD dans le pc)…
Quelqu’un sait-il quelque chose ?

En vous remerciant d’avance.

Oui, en tapant en ligne de commandes :
CONVERT C: /FS:NTFS /NoSecurity

MERCI !!!!

a quoi sert la commande /nosecurity a la fin, je ne la trouve pas sur le plupart des sites qui parle de cette manip.
merciiii

Tu fais
convert /?
à l’invite de commandes, pour tout comprendre.

Elle sert à donner l’accès complet à tous le monde sur la partition.

C’est plus pratique pour les débutants, et ça evite de les revoir un mois après pour des problèmes d’accès refusé et d’appropriation ! [:yeoh]

eukééé; merciii :slight_smile:

et il n’ya vraiment pas de risque de plantages ?? j’ai plein de truc sur mon disque dur et j’ai un peu les boules de tenter la manoeuvre. c’est vraiment un truc sur ou bien… ?

la fonction convert ne touches pas aux données mais une sauvegarde de tes données au cas où il y aurait une coupure de jus, a part ça aucun risque

ok merci… bon je vais prendre mon courage a deux mains :slight_smile:

super, tout il a bien marché, je peux desormais jouer a des jeux de plus de 4 gigas :slight_smile:

merc i