Bonjour,
Voial j’ai formater mon 2° disque dur pour qu’il soit 100% compatible linux … c’est à dire en fat32 !!! mais le seul bug c’est que un message d’eurreur s’affiche :
hum… techniquement, il pourrait meme si ca serait extremement bancal
Apres, je pense pas que les installeurs laissent faire ca mais bon… :neutre:
Edité le 30/09/2008 à 16:59
Tout juste ! J’ai essayé en fait d’installer une fois en FAT32 et même en NTFS (juste comme ça, hein patapay) et j’ai un message comme quoi je DOIS choisir un système de fichier digne de ce nom… :paf:
KP2: heu non c’est plus que “extremement bancal” sur de la fat32. Il n’y a pas de liens symboliques donc c’est mort de base (sans parler de la différence majuscules/minuscules).
Avec ntfs-3g, ça doit fonctionner sur une partition ntfs mais c’est vraiment chercher les ennuis (en lisant les specs de ntfs, il semble qu’il a tout ce qu’il faut pour faire tourner un unix.)
je me demande si y’a pas des gars qui ont deja essaye et qui ont reussi a faire tourner une noyau sur du fat32… je crois avoir vu ca un jour y’ qq annees mais j’en suis vraiment pas sur
un noyau ça tourne sur n’importe quoi, c’est pas compliqué.
Mais il existe une version de FAT “modernisée” pour supporter les raffinements exigés par un OS comme Linux il me semble.
(ça ne represente aucun interet puisque du coup cette version modifiée n’est plus lisible sous Windows)
Heu oui il est possible de faire booter une mini distrib modifiée sur de la fat32 mais ca n´a aucun intérêt.
Si un geek a envie d´écrire une séquence de boot sans symlinks pour trouner sur de la fat32 pourquoi pas…mais il y a mieux à faire (et de toutes facons, à part booter, ca ne fera pas grand chose de plus).