Fat 32 ou ntsf

alors qu’est ce ki est meilleur pour xp pro fat 32 ou ntsf
merci

ntfs sans esiter

alors pourkoi lé clés usb st en fat 32 et peut on lé mettre en ntsf?
Jimi

:sarcastic: ca c’est de l’argument !

Le NTFS n’apporte pas vraiment quelque chose. Il confére juste plus de sécurité au niveau des partages et accès réseau (pour un réseau local par exemple). De plus, en cas de pepin sur ta partition en NTFS et si tu n’en a qu’une, tu vas galerer pour récuperer des fichiers si tu veux par exemple booter sur une disquette dos puisque le dos ne lit pas le format NTFS.

suis de l’avis de calimero
le NTFS ne m’a vraiment pas convaincu

Je conseillerais aussi le NTFS.
En plus de ce qu’a énuméré calimero03, le NTFS apporte bien des gains en terme de performances du fait de l’architecture même de la facon dont a été programmé ce système de fichier (je vais éviter d’aller plus en profondeur).
C’est un système plus tolérent aux pannes, aux fichiers corrompus et moins sensible aux accès interrompus des flux (ca explique son quasi monopole dans les sgbd).
Le dos ne reconnais pas nativement ce système de fichier mais rien n’empeche d’utiliser un logiciel annex (NTFSForDos par exemple) fournis en standard dans l’Ultimate CD ou plus simple, un simple reboot depuis le CD de Windows XP :wink:

ce n’est pas aussi flagrant que ca pour un utilisateur lambda

bref, y’a du pour et du contre, après, c’est toi qui voit jimi008 :slight_smile:

http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot2.html#FATvsNTFS

on en apprend tt lé jours merci
jimi

probablement parce que le NTFS n’est pas aussi simple à manipuler et que les droits d’accés aux fichiers risquent de poser plus de problème qu’autre chose lorsque tu cherches à transfèrer les données :confused:

J’ai une grosse partition de données (importante) en NTFS, j’aimerais la convertir en FAT32 pour pouvoir y ecrire dessus avec Linux,
Ya t-il des riques de convertir une partition en NTFS en FAT32

je crois surtout que ce n’est faisable qu’en reformatant ou en utilisant partition magic mais là c’est hyper lourdingue (il faut tout décompresser et désindexer :/) et ce n’est, comme toutes les manips de PM, pas anodin

dans ce sens là ont peu pas ou peut etre avec Partition magic, je sais plus. Mais n’importe quelle conversion comporte un risque, surtout s’il s’agit de manipuler des partitions. Sauvegarde plus que conseillé :slight_smile: