FastPath Free

Bonjour a tous!
J’ai la freebox depuis plusieurs mois, je ne me pleins presque de rien, la seule chose, c’est le telechargement de gros fichiers souvent corrompus. Impossible de telecharger de gros logiciels ( plus de 100 Mo ) ou de jeux ( ~700 Mo ) sans que ceux ci n’aient un probleme, que ce soit a l’installation, ou pendant le jeu ( plantages … )

J’ai pensé que ce serait due à des paquets qui ne passent pas, et dans ce cas, y’a t il un moyen de reparer ce probleme. J’ai entendu parler du fastpath , mais il semble que ce que j’utilise maintenant ( interleave normal par defaut ) soit le meilleur le plus sur pour le passage des paquets …

Je suis a 900m du NRA avec un affaiblissemnt de 13 dB

Merci de votre aide…

fait demarrer/executer/cmd/ping -t www.clubic.com

laisse tourner le soir … et arrete en faisant ctrl+c

et lis nous les statistiques :slight_smile:

tu verras bien si tu perd des paquets

merci pour le conseil! je dois lancer des telechargement en meme tps ou pas ? et je peu pas plutot laisser tourner pdt la journée pdt que je suis sur l’ordi, ou il faut que l’ordi ne subisse aucune action ?

non, tu peux faire ce que tu veux en meme temps, c’est une simple requete, ca n’influencera pas sur les dl, sur rien … tu le sentiras meme pas. C’est pour voir justement le pourcentage de paquets emis/sur le pourcentage de paquets recus et donc voir si certains sont “perdus” en cour de route :slight_smile:

enfin t’es pas obligé de laissé tourner toute uen journée, mais plus tu laisse tourner, plus le rapport serra insctructifs et tu seras fixé

Pour infos, le fastpath risque d’agraver ton problème, car il n’y a plus du tout la correction d’erreur justement :slight_smile:

merci de l’aide ^^ jai fait ce que tu m’as dit, et j’ai laissé tourner pendants environ 5 heures, à la fin il m’a dis que 0% des paquets a été perdus. Pourtant pdt que ca tournait j’ai lancé le telechargement de ragnarok en .rar, resultat : sur 70 sons, 5 sont corrompus et le gros fichiers principales qui fait 700 Mo et egalement corrompu, comme d’habitude puisque les fichiers principaux ( souvent nommés data1.cab ) sont toujours corrompus. D’ou viens mon pb alors ? ;_; je suis perdu, c’est peut etre ma ligne telephonique ?

je precise que j’utilise winrar 3.30 …

euh,

t’utilise quoi pour les télécharger ?

deja tu peux mettre hors de cause ta connexion je pense, vu que 0% ben c’est niquel :slight_smile:

quoi que j’utilise, ca ne change rien. d’habitude j’utilise reget junior, mais j’ai aussi pensé que ca pouvait venir de la alors j’ai essayé avec le truc par defaut de windows et ca na pas marché …

euh jai du telecharger une bonne 50aine de fichiers corrompus … et ca marche pour les autres …

ptite idée ?

Bonsoir après environ un an, je relance le sujet puisque rien n’a marché…entre temps j’ai changé de logiciel de téléchargements et j’utilise Flashget. Rien n’y fait…

Pensez vous que le probleme puisse venir d’un probleme matériel ?

Precisions :
-que je telecharge le fichier sur le disque dur C: ou le D:, rien ne change, donc je ne pense pas que le probleme vienne d’un disque dur endommagé ( C:, et D: sont 2 disques durs differents, pas des partitions )
-j’ai 256 Mo de Ram
-carte mere VIA…

Merci de vorte aide

pour les gros fichiers, j’utilise toujours le ftp
as tu essayé

Tu a deja esayer avec autre chose que winrar ?

Ça peut venir aussi des drivers (IDE)
Essaye de les mettre à jour ou d’utiliser ceux d’XP d’origine.

J’ai également le fastpath activé et mes paquets ne sont pas corrigés mais mes fichiers ne sont pas corrompus.
De toute façon un paquet perdu ou un paquet erroné est renvoyé jusqu’a qu’il arrive correctement à destination.

pareil, et avec une ligne pareil le fastpath ne devrait pas posé de probleme, moi j’ai 1500m et 21dB et aucun souci

weed002> C’est rare qu’on propose un telechargement par ftp… Tu veux dire telecharger en passant par un logiciel de FTP ?

flawless> le probleme ne vient pas de winrar, puisque les fichiers exe, zip, etc…sont aussi corrompus…

Desintegr> IDE ? Je devrai changer les drivers de quel materiel exactement ?

Je précise que je n’utilise pas le fastpath, j’avais juste posé la question au début pour savoir s’il était préférable de l’utiliser, mais puisque apparemment c’est encore pire, je ne l’ai pas activé…

Merci de vos réponses ^^

Les drivers ATAPI/IDE, celui qui gère l’interface IDE.

Je suis allé dans le gestionnaire de peripheriques…

Il me dis que le canal IDE principal, le secondaire et le VIA Bus Master Controller ont des pilotes signés par Microsoft et quand j’essaye de mettre à jour, il me dis après une courte recherche qu’il ne peut trouver de meilleur pilote que celui qui est deja installé… :’(

Bonsoir,

Souvent c’est du à un antivirus. Desactive le et dis nous quoi.

:hello:

Bonsoir ^^

J’ai ce probleme depuis que j’ai mon PC ( un peu plus d’un an )
Depuis, j’ai dû formater mon DD une bonne quinzaine de fois…
D’apres mon antivirus ( Bitdefender ) j’ai aucun virus…
Je doute fort qu’un virus soit la cause de mon probleme :frowning: