Farming Simulator - Le topic bio. Ou vendu à Monsanto, ça dépend

Nouvelle carte COLDBOROUGH PARK FARM disponible

La campagne anglaise toute jolie…

Discover the British Herefordshire with the new mod map COLDBOROUGH PARK FARM by BulletBill83 now available in the #FS17 in-game ModHub.

FS 19 approche !

Il y a eu un trailer en CGI à l’E³ qui confirme l’arrivée de la marque John Deere, de chevaux (?!) et d’un iench (???).

Puis ce matin un autre trailer pour la Gamescom, qui confirme qu’on pourra monter les chevaux (mais pas le chien ? :ane: )

Au menu des infos, le moteur graphique est toujours le même mais ils ont refait entièrement la gestion de la lumière te ça donne un truc plutôt joli.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/37393480_10156023141648778_4081402460978020352_o.jpg?_nc_cat=0&oh=6306fbaea28c9906c2744cf5a9afdae1&oe=5BF9DF39

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/38524189_10156068751938778_763550446840184832_o.jpg?_nc_cat=0&oh=2b3b4d44fb0d7ad1b5d77a3bbe87f562&oe=5C09F0A5

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/37531313_10156023141778778_4896439051617304576_o.jpg?_nc_cat=0&oh=348c7e83bffb960e7baa565004b1c833&oe=5BF30C8D

Niveau nouveauté, la gestion des terrains est entièrement revue, on achètera des parcelles et on y construira comme on voudra : silos, grandes, bâtiments, tout sera ploppable et plus préconstruit comme avant :slight_smile:
Idem pour les pâtures : les étables auront cette fois une capacité définie (fini les 4000 vaches dans 50m² :stuck_out_tongue: ), mais on pourra en mettre à plusieurs endroits de la carte.

Les missions ont été revues aussi : plus de temps limité, et possibilité d’amener notre propre matos pour s’épargner les coûts de location.

Par contre, pas de gestion des saisons pour cet opus :sweet: , par contre Giants a embauché le principal modder du mod Seasons pour lui donner accès au jeu et lui permettre d’adapter le mod pour la sortie du jeu. Enfin on espère ^^ Perso, plus moyen de jouer sans.

Interessant, sais tu sur quelle console il est annoncé?

Perso, je ne sais pas si je vais le prendre.

Par contre, hier j’ai croisé un camion qui sur sa plateforme avait un Case III et son accessoire, et je me suis dis, tiens un gars qui va s’amuser en vrai

PC / PS4 / XB360, et l’année prochaine en version light sur portables et mobiles :wink:

alors je sais, ca sent le déterrage de topoc, en même temps, pour la ferme, ca a du sens…

le prochain cadeau pour cassin :

C’est vieux, c’est FS17 sur l’écran :stuck_out_tongue:

:ane:

Meme pas drôle, il ne bouge pas ^^

Bon Cassin, il est comment le Farming simulator 2019?
Oui je t’es vu y jouer :smiley:

Mieux que le 17, quels sont les trucs en plus, en moins…

J’y ai très peu joué, le mod Seasons vient seulement de sortir et… bah je juste plus jouer sans ^^

Sinon c’est pareil en mieux :stuck_out_tongue: Y’a quelques cultures en plus, une nouvelle gestion des mauvaises herbes, la nécessité de passer de la chaux de temps en temps…
Seasons par contre fait encore plus fort que sur FS17, ça modifie vraiment TOUT, c’est juste un autre jeu :slight_smile:

drapal vu que la version 19 va etre gratuite je m’y mettrais peut-être :stuck_out_tongue:

Non, tu t’y mettras… point.

J’attendais qu’il baisse sur steam, bon ben, ce sera epic.

C’est clair il ne faut pas hésiter, j’ai déjà prévenu des agriculteurs que je connais pour qu’il le prennent aussi…
Et oui, des agriculteurs jouent aussi a FS.

Sur Canard PC on a bien un routier qui joue à Euro Truck :stuck_out_tongue:

Tiens, Giants a annoncé ces derniers jours qu’il n’y aurait pas de FS21 cette année en novembre (un nouvel opus PC/consoles tous les deux ans les années impaires, un nouvel opus mobile les années paires), parce qu’ils veulent attendre la sortie de la nouvelle génération de consoles.

Bah si ça leur permet de vraiment intégrer les mods qui sont indispensables depuis FS13, je suis pour ^^

c’est beau les rêves :smiling_face_with_three_hearts:

Ouais :stuck_out_tongue:

Mais j’espère vraiment, parce que je sais que je n’achèterai pas le prochaine day one s’il n’y a pas tout ce qui est indispensable depuis au minimum 4 ans.

FS19 je commence seulement à y jouer vraiment alors que je l’ai depuis presque un an et demi, mais il manquait tellement de trucs… D’abord, il n’y avait pas les outils que je considère indispensables (FollowMe, CoursePlay, Manual Attachment, un mod pour gérer la boîte de vitesse et l’embrayage quand on joue au volant…), en vanilla le jeu est beaucoup trop… « arcade » pour moi.

Après, Seasons a mis plus de 6 mois à sortir, mais je ne pouvais juste plus jouer sans. Le train-train laboure / sème / récolte en 24h (48 en mode pousse lente, yeah…), c’est juste plus possible, tu passes ton temps à faire la même chose en boucle et tu as la sensation d’être pressé par le temps, parce que si tu ne resèmes pas juste après avoir récolté ben c’est du « temps perdu » pour la prochaine récolte. Seasons a amené la possibilité de prendre son temps pour bosser, je ne vais plus me remettre à rusher.

Et surtout, j’ai mis un temps fou à trouver une map qui me plaise. J’en ai fais un paquet pourtant, mais c’était soit des resucées d’anciennes maps que j’avais déjà retourné, soit des maps basiques, plates, sans caractère. Celles de base ne sont pas mal, mais les champs miniatures à peine digne d’un jardin, c’est juste pas possible (j’avais compté sur FS17, la map de base comptait un quart de champs de moins d’1ha, et un autre quart de champs entre 1 et 2ha, la moitié de la carte avec des jardinets -_- ). Sur FS19 tu prends Ravenport, sur la zone de base tu as trois micro-champs dont un avec du coton à récolter, le truc c’est que la machine à coton coûte un demi-million (et plusieurs milliers de $ à louer) et que le champ est trop minuscule pour faire ne serait-ce qu’un quart de balle donc au final tu ne peux même pas récupérer ta récolte, c’est juste ridicule.
Faire une bonne map ça demande du temps, donc forcément à la sortie du jeu, ben y’a pas ^^ Sur FS17 LA carte qui m’avait accroché c’était Pine Cove de Stevie (qui reprenait celle de GoldCrest Valley mais en l’améliorant énormément), elle était parfaite et magnifique comme map. Là je te le donne en mille, c’est encore une carte de Stevie qui m’a attiré l’oeil sur FS19 ^^ Fenton Forest, en version 4x, c’est juste ce que je cherchais. C’est magnifique, bourré de détails, les champs sont grands, il y a de l’espace (tu m’étonnes, en 4x :stuck_out_tongue: ), c’est juste le pied.

Le seul gros défaut qui reste maintenant sur FS19 c’est… CE PUTAIN DE TRAFIC :o :o :o J’en peux plus des bagnoles qui se traînent à 30 km/h, c’était déjà limite sur FS13 qui avait pas mal de vieux matos, mais aujourd’hui les 3/4 des machines à dispo roulent plus vite que ça. Devoir doubler avec une moissonneuse et une barre de coupe de 13m, c’est un poil ridicule ^^
En plus de ça ils sont cons comme des lemmings, ils suivent juste leur chemin, ne savent pas s’arrêter aux stop (donc même si tu arrives avec une semi pleine de grain, bah non, c’est à toi de piler parce qu’ils ne s’arrêteront pas), ne savent pas te laisser passer quand tu manoeuvres avec un gros truc, et surtout, SURTOUT, le truc qu’ils m’horripile au plus haut point, c’est que s’ils TE rentrent dedans… ILS ONT EN PLUS LE CULOT DE KLAXONNER :o :o :o Ca me donne juste envie de leur rouler dessus avec mon tracteur de 15t :stuck_out_tongue:

C’a y est, je l’ai pris… Bon mon fils a fait le didacticiel 1 hier soir avant d’aller dormir. :laughing:

Faut que j’étudie l’élevage, car les poules et autres animaux ont beaucoup de succès chez ma fille de 4ans.

En vanilla ça n’a pas dû beaucoup changer depuis FS17, ils ont juste ajouté des races mais c’est juste cosmétique :wink:

j’ai commencé à tester vite fait en solo, et un peu à 2 dimanche soir (on a bien rigolé)

Semis brumeux sur Felton Forest :slight_smile:

EDIT : okay, apparemment on ne peut plus poster d’images sur le forum ?!

http://tof.cx/images/2020/02/08/19adddaee6230a28c1df62119401c713.png