Far Cry HDR - Arrive pas à le mettre

:hello: tout le monde

J’arrive pas à mettre le HDR dans Far Cry !! En effet le patch 1.4 était censé l’apporter, hors je ne trouve pas l’option HDR dans les options, ni nul par ailleurs d’ailleurs.

Aprés m’être documenté j’ai tester de rentrer dans la console H_HDRRENDERING [un chiffre de 1 à 11]

Marche tojours pas !

Hors ma config, est fait pour la next gen et ma CG gère le HDR !! Sur CSS et tout les autres jeux le gérant il y est !

PIV 3.20GHZ
1Go de ram
7600 GT O/C edition 256mo

Merci de m’aider !!!

HDR + AA ??

Il faut faire attention certaines cartes Nvidia ne les gèrent pas ensemble.

Edit:
If you have a Geforce 6800 series card go to the console and type r_hdrrendering 1 to enable it - use 0 to turn it off.

Pour avoir le HDR suit cette manoeuvre :

  • Deja tu mets toutes les options graphiques a fond.

  • Apres dans un editeur de texte ( le bloc note ou autre) tu tapes :
    \r_hdrrendering x (ou x est un nombre entre 1 et 11 inclus : definit la qualité du hdr)

  • Tu fais un copier coller de cette phrase dans la console du jeu

  • Cette dernière doit de renvoyer la phrase suivante :
    \R_HDRRENDERING=x

Voilà normalement si j’ai rien oublier ca marche.

effectivement, moi je mettais r_hdrrendering * , sans le /

Donc ba à moi les plaisirs du DHR fois 11 :ane:

Envoie un screen, juste pour baver sur mon clavier :sweet:

salutations voila plusieurs screen de far cry en hdr.

http://www.hiboox.com/vignettes/5206/93b88aca.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/5206/ccba8f75.jpg

http://www.hiboox.com/vignettes/5206/897dcf4e.jpg

voila seb.

Merci, je ne trouvais pas comment utiliser l’antislash, merci pour l’astuce :slight_smile:

J’y rejoue en ce moment, cette fois avec l’HDR : c’est dingue comme il vieillit bien ^^

Il tient la dragée haute au standard du moment, surtout car il est très homogène : graphisme, I.A., physique, gameplay (environnement ouvert ET fermé).

2 à 3 ans d’avance pour un jeu qui n’est pas surpatché dès sa sortie : bravo.

je viens de m’y replonger de nouveau/// :smiley: :smiley:
excellent jeu c’est certain! :clap:

A part l’aliasing, les screens sont bluffants,

faudrait que je m’y remette…

dès que je change de carte graphique :paf:

Salut all

le probleme c’est que l’aliasing ne peut etre activé avec l’HDR donc ont compense soit hdr soit tout tres tres beau, pour info j’ai qu’une simple 7900gt bientôt remplacée ^^

seb.

Les X1800/X1900/X1950 peuvent activer HDR+AA :slight_smile:

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger le patch 1.40. J’ai comme CG une MSI X1950 Pro.
J’ai bien lu le topic mais voila je ne sais pas ou mettre la phrase \r_hdrrendering x.
Si quelqu’un pouvait m’indiquer ou se trouve la console du jeu ca serait très sympa.

Merci à vous

Je trouve que le niveau 11 de HDR c’est trop, je préfère mettre sur 7 :slight_smile:

salut

pour mettre la console dans le menu faut que tu appuis sur le ² au dessus de tab

mes moi meme avec la commande sa marche pas :frowning:

alors que j’ai le patch 1.4

Moi c’est bête j’ai une 6800GT :frowning:

:paf:

Possesseur depuis peu d’une ATI X1950 PRO AGP 256 MO, j’ai eu beacoup de mal à faire fonctionner le HDR dans Far Cry … mais ça y est !

Je savais qu’il fallait régler la lumière sur “très élevé” puis plus tard activer dans la console ou dans system.config le HDR.

Le problème au départ, c’est qu’en lumière très élevée l’image avec les deux héros restait des plombes et le programme “ne répond pas”.

J’ai cherché tout un week end sur le net sans trouver grand chose, pour n’arriver qu’à lancer le jeu ou sans les lumières à max, ou en résolution inférieure. Mais même dans le dernier cas, le chargement jusqu’au menu avait été très trsè très long et le chargement de la partie, après le menu, semblait interminable.

Semblait ! Car en effet après plusieurs semaines en ayant abandonner tout espoir, je trouve sur le net quelqu’un qui explique que le chargement du jeu a été très long la première fois puis impeccable après.

Donc rebelote !

Je passe par “Configurer Far Cry” pour le mettre en 800x600, AA 2X et tout en très élevé.

Je lance le jeu qui atteint le menu après un très long temps

Je passe dans les Options la résolution en 1280x1024, ce que le jeu fais immédiatement sans me demander de redémarrer

Je règle le HDR par la console

Je commence une nouvelle partie … qui se charge pendant peut-être une heure

Et le jeu apparaît enfin

La souris ne marche pas avec le patch 1.4 d’emblée : il suffit de revenir aux options choisir “Par défaut” et retourner à la partie

Je joue

Je quitte le jeu

Et miracle je retourne dans le jeu avec des chargements aussi rapides qu’avant et le HDR !

Seul bémol, le AA 2X apparaît en grisé dans les options (comme DIRECT 3D 9) et je ne suis pas sûr qu’il fonctionne dans le jeu. Affaire à suivre.

J’ai eu tellement de mal à trouver la solution que je l’édite ici pour les autres malheureux qui ont évoqué sur le net le même problème.