Far cry dans le brouillard

Je viens d’acheter far cry.
J’ai installé le jeux sans pb. je lance le jeux et lorsque je commence le niveau d’entrainement je suis dans le brouillard on ne vois rien sauf lorque l’on est prés des murs.
je voulais savoir si c’est normal.
si oui comment on sort de cette merde parce que la je me fais chier grave, pour un jeux "soit disant " térible …

y a pas quelque chose dans les options pour regler la distance du brouillard ?

Va voir sur le site de jeuxvideo.com
Fais une recherche? tu devrais trouver ta réponse.

Au début, je me rappelle avoir rélger le Brightness à fond pour y voir quelquchose dans cette purée de pois ! :o

Le tout début est vraiment pas terrible, mais dès qu’on commence à faire de l’extérieur, c’est vraiment super bien.

j’ai jamais eu de brouillard

Mais si au tout début, on se réveille dans une grotte je ne sais pas trop où, et il fait super sombre…

J’ai pas rêvé quand même ? :??:

Dans mes souvenirs, ce n’ets pas un brouillard à couper au couteau, mais un petit brouillard qui couplé avec une obcurité “doomienne” :smiley: rend l’orientation difficile.

J’ai le même problème.
Quand ma carte graphique est froide, l’eau et le sable à l’extérieur sont totalement blanc ! Je ne peut pas faire la distinction entre les 2… Et c’est particulièrement moche et presque injouable !
Lorsque ma carte graphique commence vraiment à chauffer, là il s’agit d’un brouillard intense ! Je n’apercoit quasiment pas les formes extérieurs de la grotte mais je vois mes caractéristiques (mon arme, ma santé,…)
Si quelqu’un connaît la solution à ce problème…

c’est quoi ta carte graphique ? elle supporte les pixels et vertex shaders ?

moi,j’ai également un probleme avec farcry, ma carte graphique est reconnue comme une petite carte (6600 gt agp pny) tous les parametres sont au plus bas, et en plus c’est très moche et ça rame (triangle blanc) c’est injouable. Derniere version des drivers nvidia directx 9 et v1.3 de farcry. Le pb apparait sur 2 pc avec même carte graphique masi pas les m^mes carte mères (asrock et asus) . Des idées ?

Installe les patchs, le jeux est plus ou moins buggé selon les cartes video dans sa version d’origine

Je viens d’installer également Far Cry sur mon ordi, et le patch 1.3 dans la foulée. J’ai commencé à jouer ; tout est très clair et net, pas de brouillard ni brume. J’ai laissé le jeu paramètrer lui-même les options ; il m’a tout installé en " très élevé ", résolution 1024x768, et ça fonctionne nickel ; du moins pour le moment, car dès que je sors à l’air libre et que je vais, comme demandé, à la cabane pour chercher des munitions, je me fais régulièrement tuer par les 2 types qui me repèrent ! A ce rythme, je crois que je ne suis pas sortie de l’auberge :smiley:

Rien a voir mais …

Twiggy (Joerdie White) la star :sol:

dsl :smiley:

J’ai acheté récemment ce jeu en promotion et j’ai eu le même problème : je marchais dans un brouillard blanc sans rien comprendre … expérience assez pénible !

Après enquête, il s’agit d’un problème d’affichage avec certaines cartes graphiques, corrigé dans les patchs officiels. La version du disque est la version 1.0 et je suis passé en version 1.4 grace à :
patches.ubi.com… (180 Mo)

Maintenant, mon jeu marche bien : en réalité, la première salle est un bunker délabré. Elle permet d’apprendre à déplacer le bonhomme (marcher, ramper, courrir, tirer au pistolet, …). Au bout de dix minutes, je suis sorti du bunker, j’ai vu sur la plage et mes premiers adversaires : je jeu commençait.

Ca fait quand même 4 ans que le jeu est sorti et presque 3 pour ce topic :icon_biggrin:

Avant de poster,regrde les dates des derniers posts,ça évite de faire remonter de (très) vieux topics :wink:

Il y a aucun brouillard au début du jeu, ou alors tu as un gros problèmes avec ta cg.
Le jeu commence dans un passage dans la coque d’un bateau, mais pas de brouillard, c’est plutot au contraire très bien éclairé avec les rayons du soleil qui pénétre sur la coque fendue.

Remontage de post cay le mal !!!