Far Cry 2 saccade en DX10 !

Salut tout le monde, je poste pour un problème que je rencontre avec Far Cry 2 depuis que je suis passé à Vista. :arf:

Alors c’est simple en paramètres max 1920*1080 DX9 le jeu tourne a 25-30 FPS sans saccade et vec les mêmes paramètres mais en DX10 je tape les 40 FPS donc bien plus fluide mais avec des saccades toutes les 2 secondes qui sont vraiment relou…

P.S: Vista Ultimate x64 à jour, Catalyst 9.4, Dernier patch du jeu 1.02 :jap:

Je pense que je ne suis pas le seul apparement ça vient des cartes ATi...

Salut,
C’est une grosse résolution, essaye en la baissant.
C’est quoi ta config ?

E6750 @ 3.5 GHz
4 GB G.Skill PC 6400
HD 4850

Avant lorsque j’avais mon 22" j’avais le même problème en 1680*1080 :jap:

Merci de m'aider parce que là je désèspère, j'ai fait tout le net beaucoup de monde a ce problème avec les cartes ATi pour certains le patch règle le problème, pour d'autres non... c'est étrange

La raison est que la HD4850 est insuffisante pour jouer à Ultra dans cette résolution :neutre:

Une des raison est par son manque de mémoire (512 Mo) Les textures dépassent la quantité de mémoire ce qui cause cette
saccade. :wink:

Et si tu ne remarquais aucune saccade @ 25 fps il y a un problème… surtout que dans les zones d’action ça dû descendre plus bas :fou:
Edité le 08/05/2009 à 19:54

ultra ou très élevé, en DX10 ça saccade et pas en DX9 c’est pas lié à une limitation mémoire ça c’est certain… :pt1cable:

OK j’ai trouvé sur plusieurs forum une solution qui consiste à bloquer les FPS à un certain nombre, ce qui règlerais ce problème connu de saccade ou “stuttering” en mode DX10.

Dans la console entre gfx_maxfps 30 (tu peux essayer un peu plus haut aussi pour voir…)

Merci !!! ça marche après plusieurs semaines à chercher ça y est !!! je l’ai mi sur 50 FPS :kaola:

Tant qu’à faire est-ce que quelqu’un aurait une astuce pour ne pas avoir a entrer la commande à chaque lancement du jeu ?