Far Cry 2 Configurer sa carte graphique

Bonjour à tous,
J’aurai quelque petites question quant à la configuration de ma carte graphique (HD 4670) pour des jeux comme far cry2. Mon pc est un P4 3.0Ghz avec 2Go de RAM seulement je voudrai avoir quelques astuce pour faire tourner au mieux far cry 2 notamment… Bien sûr avec ma carte graphique il tourne plutôt bien et même très bien^^ mais il y a encore quelque point à éclaircir… Genre quel résolution me recommandez-vous, l’anti-aliasing 2X 4X :etonne2:… franchement ça ne me parle pas du tout… Il y a aussi HDR enfin bref aider moi par ce que là je ne capte plus rien du tout…:stuck_out_tongue: De mon temps on configurait 16 ou 32bits et la résolution mais ça s’arrêtait là xD

Perso, j’ai le même proc que toi (et une 4850), je fais tourner tous mes jeux (dont Fallout3, mais j’ai pas testé FC2) avec AAx2 et en res native de mon 19’ (1440), filtrage aniso 4x et les détails à fond.

Mais après je te conseil de faire tes petits tests pour voir quelles options te conviennent et lesquelles impactent trop les perfs sans réel gain.

Edit : Pour ma part, je n’aime pas trop l’aa, ça bouffe des ressources de manière exponentielle avec le nombre de ‘x’ sans réel gain graphique après 2x (enfin je trouve).
L’HDR te permet un rendu de la luminosité “plus réaliste”, et ça ne bouffe pas trop de ressources

Edit2 : moi aussi je suis de la génération où on mettait 640 en 32bit pour que ce soit beau :ane:, je suis donc assez tolérant à la “laideur” relative quand je ne pousse pas trop un jeu quand je constate quelques lags :icon_biggrin:
Edité le 17/11/2008 à 10:36

Merci pour tes conseils, c’est vrai que je n’avais jamais été confronter à ce genre de soucis sur counter strike 1.6 xD (je suis fan:ane:). Je vais tester avec AAx2 et je vais voir pour le filtrage par ce que pour le moment je n’ai pas encore tester de changer quoi que se soit…^^ et pour ma résolution je pense que je vais me contenter d’un 1280/1024 (résolution max de mon 19’’) et on verra ce que ça donne… J’espère que ça tourne déjà en qualité moyenne je suis assez vite satisfait^^ (comme toi “assez tolérant à la laideur :D”)!

Merci encore!

De rien :wink: