FAQ: Supprimer totalement son ancien antivirus

Index:
* Les antivirus ou suites de sécurités
1°)Désinstaller Norton et Avast
2°)Désinstaller F secure
3°)Désinstaller G Data
4°)Désinstaller McAfee et Antivir
5°)Désinstaller AVG et Windows Live OneCare
6°)Désinstaller Bitdefender
7°)Désinstaller Panda
8°)Désinstaller Trend PC Cillin
9°)Désinstaller Pc Tool Antivirus
10°)Désinstaller Kaspersky

* Les Firewalls
1°)Désinstaller Comodo Firewall Pro

* Les Antispyware et Antimalware
1°) Super Antispyware


[u][b]Désinstaller complètement Norton:[/b][/u][b][(tutorial en image)](http://lasecuritepourtous.free.fr/les-logiciels-de-securite/desinstalation/desinstaller-norton.html)[/b]

Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programme , désinstaller tout ce qui se réfère a Norton

Une fois, tout désinstaller ou si des problèmes se pose lors de la désinstallation passer un coup de cette utilitaire pour supprimer les restes de Norton

Norton Removal Tool


[b][u]Désinstaller Avast:[/u][/b][b] [(tutorial en images)](http://lasecuritepourtous.free.fr/les-logiciels-de-securite/desinstalation/desinstaller-avast.html) [/b] [quote=""] 1. Téléchargez [aswClear.exe](http://files.avast.com/files/eng/aswclear.exe) sur votre bureau 2. Désactivez le système d’autoprotection avast! 3. Exécutez l'utilitaire téléchargé 4. Si vous avez installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez le en parcourant votre disque avec le bouton "...". (Note: Faites attention! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!) 5. Cliquez sur Uninstall 6. Redémarrez votre ordinateur [/quote] [quote=""]

Désactivez le système d’autoprotection avast!
[/quote]
Pour infos: il faut faire clique droit sur l’icone Avast > Réglage du programme > Dépannage et désactiver le module de Self Défense d’avast
Edité le 31/01/2009 à 18:40

Désinstaller F secure:

Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programme , désinstaller tout ce qui se réfère a F secure

En cas d’échec de la méthode classique:

Télécharger le fichier UITool3-420.zip
Décompresser le fichier dans un dossier que tu crée sur le bureau à l’aide de ton logiciel d’archivage
Lit attentivement le readme.txt avant d’éxecuter le fichier
Exécute le fichier UninstallationTool3.exe avec un double clique dessus
Edité le 06/12/2008 à 14:20

Désinstaller G Data

Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programme , désinstaller tout ce qui se réfère a G Data

Puis utiliser AVK cleaner 2009 pour supprimer les restes de l’antivirus
Edité le 06/10/2008 à 20:45

Désinstaller McAfee:


[u][b]Désinstaller Antivir:[/b][/u][b][(Tutorial en image)](http://lasecuritepourtous.free.fr/les-logiciels-de-securite/desinstalation/desinstaller-antivir.html)[/b]

Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programme , désinstaller tout ce qui se réfère a Antivir

Puis passer en suite Avira AntiVir RegistryCleaner
Edité le 30/01/2009 à 22:55

Désinstaller AVG:

Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programme , désinstaller tout ce qui se réfère a AVG

Utilitaire de désinstallation 32 Bits[/url] ou[url=http://www.avg.com/filedir/util/avg_arv_sup_____.dir/avgremoverx64.exe] 64 Bits


[b][u]Désinstaller Windows Live OneCare:[/u][/b]

Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programme , désinstaller tout ce qui se réfère a OneCare

Si un problème utilise OneCareCleanup
Edité le 01/11/2008 à 00:11

Désinstaller Bitdefender:

Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programme , désinstaller tout ce qui se réfère a Bitdefender

Ou en utilisant:
BitDefender Uninstall Tool version 32 Bits
BitDefender Uninstall Tool version 64 Bits

Edité le 21/07/2008 à 13:46

Si il y a possibilité de l’épinglée sa pourrait aider certain ^^

Merci, bon topic !
Je ne l’épingle pas pour l’instant (je vais voir avec les autres modérateurs de la section), mais d’ors et déjà, je le place dans la liste des topics intéressants (tout en haut de Logiciel Général).

EDIT : copier /coller foireux
:o
Edité le 21/07/2008 à 18:59

Ok, je penser a montrer en image mais je pense que sa va prendre trop de place

Bon topic! Bravo :wink:

Le copier coller provenant des site des éditeurs sont avec la commande [quote=""]

Edité le 21/07/2008 à 20:32

Non, le mien !
J’avais mes phrases en vrac !

A ok

Bonsoir

Excellent travail guigui14100 j apprecie !!:clap:

:hello:

[/quote]

Désinstaller Panda:

Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programme , désinstaller tout ce qui se réfère a Panda

En cas de problème ou même en complément utilisée cet outil
Edité le 21/07/2008 à 22:53

Désinstaller Trend PC Cillin:

Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programme , désinstaller tout ce qui se réfère a Pc Cillin

En cas d’échec:

.Ferme la console PC Cillin si elle est ouverte
Aller dans le dossier de PC Cillin
Double cliquer sur le fichier PCCTool.exe
Celui ci ouvre la fenêtre de l’outil de support
Cliquer sur l’onglet désinstaller.
Et sur le bouton désinstaller et une fenetre de désinstallation apparait.
Cliquer sur oui et l’ordinateur redémarre.

Petit conseil pour que cela reste bien lisible : essaie de tout mettre dans les premiers messages ou renvoie des liens sur les messages au début du topic : là, tes derniers messages risquent d’être moins lisibles, perdus dans le flot de nos félicitations et questions (oh, c’est beau^^)

Silggins a raison EDIT tes premiers messages et rajoute ces informations!

Ok je vais le faire

Là, c’est nickel !