FAQ et Tuto iTunes - Tuto iPod - En Images^^

Mise à jour avec l’ajout de Vidz2Podz.
Ajout de Simplify Media.
A noter que la dernière version d’Itunes vient de sortir : la 7.7 et permet (entre autres) de transformer son iPhone en télécommande.
Edité le 13/07/2008 à 04:07

je viens de récupérer un Ipod Video 30Go (Ipod 5.5G)

je vais faire mumuse avec et je vous tiens au courant des test des alternatives a Itunes sur ce produit


j'ai téléchargé foo_dop (un plug in pour foobar 2000, Yamipod (que j'utilise déjà sur mon Nano 2G) et floola

je suis en train de convertir certaines vidéos en MP4 afin de les rendre compatibles avec l’IPOD

en plein test quoi :wink:

bon voilà un premier point su mes investigations dans la video sur Ipod video 5G

dans les logiciels de trascodage le seul qui me donne satisfaction pour lemoment c’est mediacoder
les autres
free ipod video converter / video Ipod converter : leur interface est vraiment pourrie :smiley:
média converter est assez intuitif
DvdFab est tres tres lent pour la conversion (alors que ça va pour un rip DVD) plus de 2h30 pour un film d’une heure 30 (avec un E8400 et 2Go de ram)

ensuite pour les Itune-Alternatives et bien je suis revenu sur Itune :smiley:
Floola me transfere bien la video mais elle est illisible sur l’ipod et foo_dop (l’extension de Foobar2000) j’ai pas trop pigé comment ça fonctionne :lol:
autrement Yamipod ne gere pas la video, mais continue de me servir pour la musique

enfin j’ai essayé de convertir avec nero recode (il peut le faire selon pas mal de tuto) mais il ne veut pas :frowning: (j’ai envoyé un mail a Nero pour régler le probleme) donc en atente pour le juger définitivement

Merci pour le feed-back !
Effectivement, iTunes est pas si mal foutu pour les synchronisations (et avec les iPod 6G, c’est aléatoire tellement Apple a verrouillé son produit)

déjà là, pour l’audio pas de probleme avec floola (mais tres tres lent au démarrage :/) ni avec yamipod, lui tres rapide a se lancer et a détecter le contenu de l’ipod
c’est juste pour la vidéo que ça ne marche pas, le transfert se fait bien, mais impossible de la lire :neutre:

Tiens curieux !
A tout hasard, iTunes lit-il la vidéo ?

oui, parce que c’est la meme que j’ai importé dans lItune

Sortie officielle de iTunes 8.
Premier point, l’installation sur mon portable avec VIsta 32 s’est fait un peu dans la douleur…
Il me demandait de fermer Windows Explorer ce qui est évidemment très commode à faire…
Après avoir cliqué un peu partout, iTunes s’est installé, mais je suis obligé de rebooter : Windows Explorer ne s’est pas remis tout seul…

Bon, sous XP, c’est plus fluide.
L’installation semble en tout point comparable à celle de la 7 pour l’instant (je vous le fais à la mode du commentateur).
C’est long…
QuickTime fait sans surprise partie du paquage (même si on avait la dernière mise à jour).
Il faut toujours accepter la licence
Et iTunes se lance après la fermeture du programme d’installation.
Jusque là, on est pas dépaysé…
Il scanne les fichiers pour obtenir les illustrations (ça peut être long en fonction de la taille de votre bibliothèque).

Bonne nouvelle, les playlists sont conservées par le passage d’iTunes 7 à iTunes 8.

L’ergonomie est la même, avec le même aspect métal du skin, avec les gros boutons de lectures, la barre sur le côté, un petit écran central en haut (digital made) et l’apparition du Genius (on y reviendra).

Je vais maintenant (plus vraisemblablement demain) mettre à jour ce topic :wink:

Bon, en fait, c’est plus une évolution qu’une révolution.

  • Le skin a peu changé
  • La nouvelle visualisation est sympa
  • Génius vous fait aller puis directement sur l’Apple Store (heureusement il n’est pas activé par défaut)
  • Le passage de la version 7 à 8 vous garde les playlists, mais change les paramètres d’encodage…
  • L’installation de iTunes 8 ne propose pas de nettoyer correctement le répertoire iTunes. Personnellement, je recommande de désinstaller iTunes 7 puis d’installer iTunes 8.

juste au cas ou, j’ai mis sur free la version 7.7 de Itunes, si jamais certains ont des problemes avec la 8 (en attendant qu’il y ait une misa jour)

le lien : dl.free.fr…

Merci, justement j’étais en train de chercher le topic où tu l’avais mise !

:smiley: les grand esprits se rencontrent,… :lol:

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum, ert je viens d’acheter un nano ipod.

Une question qui va peut-être vous paraître idiote : comment on éteint cet engin ?
J’ai bien mis le bouton sur off (voyany rouge visible), mais ça continue de jouer !!!

Il faut le dévérouiller (rouge invisible).

Petite mise à jour en section IX : signification des lumières pour iPod Shuffle (toutes générations)
Edité le 09/04/2009 à 22:17

Ajout du Support Apple officiel sur les iPods (j’avais tout bonnement oublié de le mettre !), dans cette même catégorie.
Edité le 09/04/2009 à 22:31

J’en ai déjà mis à jour une petite partie, mais hélas le temps me manque un peu en ce moment.
J’ai néanmoins noté les changements notables, refait quelques captures parmis celles qui changeaient vraiment.
Maintenant, pour l’onglet Préférences, je n’ai pas encore tout changer c’est vrai.
Merci pour ton retour :slight_smile:

Bonjour,
J’ai cherché un peu partout mais je n’ai pas trouvé, je voudrais savoir si il est possible de lire une video avec itunes sans barre noire laterale ni horizontale. Sur quicktime il y a une petite icone qui permet de redimentionner mais elle n’apparait pas sur itunes.
La finalité etant de me serir de itunes comme lecteur audio et video
Je suis sous vista avec itunes 8.1.1 et quicktime 7.6.
Si vous avez une idee ou une solution. Tres bon travail pour le tuto.

Je ne peux pas vérifier maintenant (pas mon ordi - et avec un mauvais clavier azerty, et pas iTunes dessus) mais il me semble que tu peux passer en plein écran si tu glisses ta souris sur le film il doit y avoir une option de redimensionnement en plein écran qui va apparaître.
Il me semble aussi possible de faire un clic droit sur la vidéo et d’avoir ces options de redimensionnement.
Dès que je retrouve du matériel connu, j’essaierai de confirmer et de préciser si nécessaire.