FanMate Zalman - petit soucis

Bonjour a tous.
Voila je vous expose mon probleme qui me tracasse depuis un petit moment deja.
Mon Zalman cheri a un petit soucis avec son fanmate, celui ci a la facheuse tendance de faire arreter mon ventilateur (surement soucis de connectique) ce qui est fort embetant quand je m’absente en laissant le pc allume.
Donc je voulais savoir s’il existait une astuce pour controler le ventilo directement via le pc et non par le fanmate qui va pas tarder a passer par la fenetre. :riva:

Je vous remerci d’avance.

oui il te suffie te brancher directement ton ventilo sur la carte mere comme ton ancien je suppose c’est se que j’ai fais car mon fanmate ne fesais monter que mon zalman a 1400 tour/s au maxi alors que ma CM le fais monter a 1900

slt ! tu peux tjrs racheter un fanmate pour 4/5 eus env sur @ sinon tu peux tjrs le brancher (le ventirad) sur le support carte mere mais le bruit sera de la parti sauf si tu es possesseur d’un tnn 500 ^^ :love: sinon pas mal de monde pourrait te conseiller speedfan mais je n’ai jamais reussi a l’utiliser dc … exelnete soirée a toi ! @+

il y aura pas de bruit si tu configure le bios :slight_smile: le mien tour a 1000 tours minute quand le prosc fait rien et il s’accelere en fonction de la temperature

Pour info, si ton ventilateur s’arrête, c’est qu’il y a un probablement un mauvais contact au niveau de la prise mâle 3 pins. C’est un problème bien connu avec ce type de prises. Les 2 connecteurs sont assez difficiles à séparer et l’on a tendance à plier la connexion entre les 2 prises, ce qui tord les pins de la prise mâle et le simple fait de toucher le câble peut arrêter le ventilateur… Donc retord-les dans le bon sens, et tu n’auras certainement plus aucun problème d’arrêt de ventilateur.

Ok je prend note de vos conseils et je vous remercie , je regarde ca de plus pres des que je rentre.
Merci encore

donc voila j’ai branche le zalman directement sur la carte mere, mais voila maintenant il est bloque a 2500 tr/min et j’arrive pas à le reguler via speedfan; J’ai regarde vite fait dans le Bios je n’y ai rien trouve pour reguler. :neutre:
J’attend vos suggestions.