FanMate 2 sur 9600GT 512Mo

Bonjour à tous!
J’ai une carte graphique 9600GT 512Mo, qui fait beaucoup de bruit. le ventilateur a une connexion 2 pins. j’ai un fan mate 2 qui lui a une connexion 3 pins.
Est il possible de brancher les deux ensemble en “bidouillant” les pins !?
merci

PS: 16h20
Bon je suis tombé part hasard la desus:
www.clubic.com…

un début de réponse… je voit sa se soir, et je tien au courant !!
dsl j’ai pas chercher sur le forum de cluclu avant de poser ma question !!!
Edité le 18/02/2009 à 16:19

Salut

Pour résoudre ce problème,il faut que la prise d’alimentation supplémentaire de la carte graphique NVIDIA de ton système soit branchée

bidouiller les connexions, je ne conseille pas, tu va “tirer” sur un étage de l’alim est la griller, le reste avec

quel alim tu as ? pour ce type de carte il est recommabdé une alim de 500 W mini
a+
Edité le 18/02/2009 à 20:23

je t’explique mon montage. attention dans tout ce montage il faut veiller à mettre les fils rouges en face des rouges et les noirs en face des noirs^^

J’ai un adaptateur molex vers 3 pins.
-J’ai donc branché la prise 2 pins du ventilo vers la 3 pins du fanmate (c’est pas fait pour alors ça rentre pas bien mais ça marche chez moi).
-Ensuite en sortie de fan mate y’a une 3 pins encore que j’ai relié à une molex via l’adaptateur.
la prise d’alimentation de la CG ne sert donc plus.

Par contre si tu n’as pas d’aptateur molex vers 3 pins tu peux procéder comme suis :
-la prise de sortie 2 pins de ta CG vers la 3 pins de ton fanmate et tu ressors de ton fanmate en 3 pins vers la 2 pins de ton ventilo.

Par contre il faut savoir que les prises 3 et 2 pins ne s’adaptent surement pas (pas chez moi en tout cas) et il faut les enfoncer un petit peu l’une dans l’autre mais on ne peut pas à fond, en plus c’est pas droit.
C’est donc vraiment du bidouillage et à ne tenter que si tu peux pas faire autrement.

Attention, comme les branchements 3 pins->2pins sont du bidouillage, ça tient pas bien, de ce fait, ils risquent de se débrancher et de laisser ta carte graphique sans ventilo, alors assure toi bien que ça tienne correctement (scotch?).

évidemment je ne pourrais être tenu pour responsable de la fonte de ta carte graphique :ange:

chez moi ça tient mais j’ai un Zalman et la carte graphique serait quand même refroidi sans ventilo pendant quelques minutes, pas toi alors fais gaffe.

je ne me souvient pas de la puissance de mon alim… mais c’est de la recup ! je voulais cette carte simplement pour avoir une prise dvi sur mon serveur afin d’y brancher mon videoprojecteur. Apres m’etre relu, ca n’est pas une 9600, mais bien une 8600GTS !! (pourquoi je me serait choper une 9800gtx sinon :confused: ) je ne m’en sert plus donc meme si elle crame…
Bon Merci a vous et bonne fin de journee !!