FANATEC Clubsport Wheel: voulez-vous être testeur ? PC-PS3

Pour moi non plus tu peux me croire :jap:
Le cas présent je ne vois pas trop où il y aurait manque de fairplay. Les personnes contactées ont décidé elles-mêmes d’aller voter ou non, et elles auraient même très bien pu voter pour quelqu’un d’autre que lui suite à son mp qui leur aurait fait découvrir le vote (c’est d’ailleurs le cas pour toi, non ?)

Donc comme je le disais le seul soucis éventuel est un soucis d’ordre sur le forum, si la modération trouvait ça inacceptable et lui aurait donc intimé d’arrêter d’envoyer ces mp (et éventuellement demandé aussi à moi de faire en sorte de prévenir les candidats de ne pas faire ça, vu que je suis à l’origine de l’organisation de ce vote).

Pour en revenir au vote, je viens de revérifier et je n’ai trouvé aucune erreur. Tous les votes que j’avais mis valides ont été revérifiés valides, et idem pour les non valides. J’ai aussi revérifié 3x que tous les votes ont été relevés (15 votes en tout), et aucun vote n’a été édité donc pas de soucis de ce côté là non plus.

Donc je vais quand même encore laisser jusqu’à midi pour que d’autres puissent vérifier de leur côté s’ils veulent, et s’il n’y a pas de réclamation d’ici midi kpla46 sera le sélectionné pour faire le test pour clubic :jap:
Edité le 16/04/2012 à 01:05

Un grand merci à tous pour votre participation au vote.
Il n’y a peut être pas eu autant d’engouement pour le test de ce volant que sur les autres communautés mais j’entends bien combler ce manque en rédigeant un article le plus complet possible pour la communauté clubic…

Voici les équipements que j’ai prévu de tester :
• Clubsport Pedals ? USB (pédalier)
• ClubSport Table Clamp V2 (support de Volant)
• ClubSport Wheel Base
• BMW GT2 rim
• Formula rim

Les jeux sur lesquels je compte très certainement me baser pour réaliser ces tests seront les suivants :
• Iracing
• NetkarPro
• Rfactor 2
• GTR2
• Dirt 2
• pCARS

Mes tests comprendront dans les grandes lignes:
• Puissance / Ressenti du FFB (retour de force) pour le volant
• Précision des équipements (Volant et pédalier)
• Qualité des matériaux choisis
• Suggestions / remarques
• Points positifs / points négatifs

N’hésitez pas à apporter des suggestions si vous souhaitez que j’inclue certains points en particulier dans la réalisation de ces tests

Un petit update pour vour tenir informés…

Nous avons effectué un premier échange avec Sonac de chez Fanatec. Il m’a transmit les différentes modalités du test ainsi que les clauses d’engagement que je lui ai retourné signées…
La précision que je souhaitais vous apporter(cela a déjà été dis mais je préfère le répéter) est que je ne pourrais transmettre aucune information sur le volant tant que Fanatec n’en aura pas donné l’autorisation.
Les volants devraient être expédiés sous 3 semaines, qui seront ensuite suivies de deux semaines de test.
Cela nous amène donc à priori au 20 mai, ce qui signifie qu’aucune info ne pourra être communiquée avant cette date au plus tôt.
Dès que Fanatec aura levé l’embargo, c’est donc sur les forums de Clubic que j’aurai le privilège de diffuser les différents tests réalisés…
Edité le 17/04/2012 à 00:21

Une vidéo de Stéphane Turpin montrant l’utilisation du LCD pour afficher la conso en essence et des LED pour afficher le régime moteur, avec son plugin pour iRacing: ClubSport Wheel Display Support in iRacing

A noter que les modders intéressés peuvent maintenant obtenir le SDK pour développer ce genre de plugins (pour faire vibrer la pédale de frein du CSP lors des blocages de roue par exemple, ou utiliser les LED ou l’afficheur LCD pour lui faire afficher tous types d’infos utiles).

Sachant que le developpeur du plugin (Stephane Turpin), annonce qu’à terme, le CSW sera entièrement pris en charge pas les équipes d’Iracing et que son plugin est juste une solution temporaire !

Ah ? C’est une bonne chose car si je me souviens bien par exemple pour la vibration de la pédale lors des blocages de roues il a dû faire une “bidouille” pour estimer quand les blocages se produisent, car les devs d’iracing ne voulaient pas rendre cette info dispo via l’api de télémétrie. Là si c’est les devs eux-mêmes qui le font ça pourra devenir super précis !

Oui c’était le commentaire de Stéphane sur le forum d’iracing.

C’est clair que ca serait bien mieux que ca soit pris en charge par les devs d’iracing. Le plugin de vibration de la pédale n’a jamais fonctionné chez moi en plus !!