FANATEC Clubsport Wheel: voulez-vous être testeur ? PC-PS3

N’oubliez pas que si vous voulez augmenter vos chances, il y a 3 autres communautés francophones où vous pouvez également déposer votre candidature.

Voici les topics pour ces 3 autres communautés:

Pour les deux dernières ainsi que pour Clubic, la date limite de dépôt de candidatures devrait être Lundi 9 au soir, mais peut-être que je laisserai un peu plus de temps en rognant un peu sur la durée accordée à la phase de vote. Je préciserai la date exacte ce week-end.

Mais tout de même on approche doucement de la fin de la période ouverte aux candidatures, alors ne tardez pas trop s’il y a des indécis :wink:

RacingFR, c’est déjà fait car je fais parti de la communauté.
Pour NextGen-auto et Hardware.fr, des gens de la communauté avec de sérieux bagages ont déjà postulés. De plus, j’ai cru noté quelques réticences sur NextGen. Je ne voudrais pas te mettre en porte à faux.

Les volants NASCAR n’ont, je pense, aucun boutons ni commandes. C’est également le cas pour un volant type Classic F1 (ou en bois) qui seraient vraiment uniquement des volants sans aucune électronique et pour un public très pointu et peu nombreux.

Pour ma part, je pense qu’un volant typé rallye et un volant LMP1 seraient intéressants. Un volant Porsche compatible avec la nouvelle base semble “obligé” vu les relations entre Fanatec et Porsche.

Sinon, pourquoi pas un partenariat entre Fanatec et un team F1 afin de sortir une réplique exacte (on peut rêver :wink: )?

La sortie de nouveaux volants dépendra probablement des ventes des deux premiers donc espérons une réussite pour ces nouveaux produits!

Bah si je poste pour dire que vous pouvez le faire c’est que c’est bon :wink:

Au départ je ne voulais pas, pour les raisons que j’ai donné sur le topic de Tortue G sur Rfr (équité entre les communauté).

Car à la base c’est quand même une place de testeur que Fanatec a accordé “à ces communautés”, donc pour que les membres de chacune aient l’opportunité d’en profiter.

Mais comme kpla a postulé partout (donc même sur celles pour lesquelles j’avais dit sur Rfr de ne pas le faire :fou:) il a fallu que je décide quoi faire. Et après moulte discussions avec Sonac ces derniers jours (qui est chargé de gérer tous les CTM) et avoir réfléchi à quelle serait la meilleure solution (ou plutôt la moins pire) pour qu’il y ait au plus cette équité entre les communautés, je me suis dis ce matin que j’allais inciter tout le monde à postuler partout.

Car au final les candidats de chaque communauté seraient donc jugés par toutes les communautés où ils auront déposé leur candidature (donc chacune des communauté francophones sélectionnées pour le test, si vous mettez vos candidatures partout).

Un des problèmes qu’il reste, c’est cette consigne donnée aux CTM de faire une présélection s’il y a plus de 10 candidats. Car sur Rfr il y en a déjà 11 et sur les communautés que je dois gérer moins de 10. Ce qui veut dire que si tous les candidats vont mettre une candidature partout, on a plein de Rfriens qui déposent une candidature sur des communautés où en théorie je ne devrais faire aucune sélection, alors que tous les candidats de ces communautés qui iraient mettre leur candidature sur Rfr se verraient soumis à la présélection de Tortue G.

On voit bien le déséquilibre que ça entraîne. Surtout que Tortue G a mal interprété une recommandation de Sonac, croyant qu’il lui demandait de ne pas tenir compte des candidatures de gens qui s’inscriraient au forum juste pour ça, alors que ce qui nous est recommandé c’est de ne pas tenir compte des nouveaux inscrits pour le vote (donc pour éviter d’éventuelles tricheries).

Alors ce que j’ai fait après avoir posté sur les 3 communautés que je gère pour conseiller d’être candidat partout à ceux qui voudraient augmenter leurs chances, c’est que j’ai mp Tortue G pour discuter de ça avant qu’il ne commence la phase de vote pour Rfr (pour discuter de cette histoire de nouveau comptes et de présélection de 10 candidats). Et je ferai en fonction de ce qu’il répondra (ou fera, s’il ne me répond pas).

En conclusion, comme je l’ai dit plus haut si vous voulez déposer vos candidatures sur les autres communautés, faites-le. Si besoin j’aviserai ensuite.

C’est sûrement ce à quoi il pense quand il parle de volant “F1 licensed”.

J’ai postulé sur les différents sites uniquement parce que j’ai été autorisé à le faire. Je ne me serais jamais permis sinon !
J’espère ne pas avoir engendré de conflit. J’ai même proposé sur nextgen de retirer ma candidature…

C’est noté
Edité le 07/04/2012 à 21:39

Kpla si tu regardes ce qu’avait posté Tortue G sur votre topic Rfr, c’était l’inverse d’une autorisation (bon il a édité maintenant, après qu’on en ait discuté en mp, mais ce qu’il avait écrit au départ c’était: “il nous a juste été demandé de faire attention aux petits malins qui s’inscrivent juste pour le test”).

Bon de toutes façons affaire close, je le redis vous pouvez déposer vos candidatures sur les 4 sites francophones puisque le mouvement a été lancé (et n’oubliez pas tous les sites anglophones pour ceux qui parlent anglais, ça fait un sacré paquet d’endroits où tenter sa chance pour les plus motivés).

Pour nextgen il n’y a pas eu de réaction négative des membres ni de l’admin donc tout va bien :wink:

Tiens GeGe, toi qui parlais d’une réplique exacte de volant F1:

Ca pourrait en effet être bien. Imaginons des produits comme ceux réalisés par zroso par exemple… :slight_smile:
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTHRjK9pNOsZlry1wPIfj0XQq5YraliVqryrfwFGJ37dlN9DFIBxKVHuk3lag

Beaucoup de produits actuel utilisent un SLI PRO inside (comme le zroso) et SliMax manager est bien suivi mais s’ils utilisent leur propre soft pour gérer l’affichage des infos au volant, ce qui devrait être le cas, ils ont intérêt de régulièrement le mettre à jour. Sur Iracing par exemple, quasi chaque mise à jour trimestrielle rend le SLI PRO inopérent. Heureusement que EK et zappadoc veillent au grain.
Edité le 07/04/2012 à 23:36

Tortue G, qui gère les sélections pour le forum de RacingFR.com, a confirmé que le dépôt de candidature là-bas se terminera Dimanche soir (ce soir).

Il confirme également qu’il tiendra compte des candidatures de nouveaux inscrits mais qu’il donnera la priorité aux membres Rfr s’il doit ne pas retenir certaines candidatures pour n’en avoir que 10 pour le vote. Néanmoins il promet d’étudier toutes les candidatures, même celles postées avec un compte créé pour l’occasion. Alors avis aux plus motivés qui pensent avoir des arguments à faire valoir :wink:

On peut éventuellement tenter de rentrer dans la fameuse sélection des 10 mais avec le système de votes qui suivra, il est sûr que ce sera la personne qui est la plus populaire qui sera retenue et pas spécialement la plus motivée ou apte. :frowning:

Pour le Sli Pro, j’en possède un et c’est clair que c’est du chipotage perpétuel… d’où l’intérêt d’un produit suivi par une "grosse firme " qui fera le suivi pour que ça marche.
Edité le 08/04/2012 à 12:01

Important: la fin de période de dépôt de candidatures aura lieu ce soir (9 Avril 2012) à minuit –

Ca vous laisse toute cette journée de Lundi pour peaufiner vos posts ou déposer une candidature de dernière minute.
Pendant ce temps je vais préparer la phase de votes qui durera toute la semaine.

L’info du jour: Thomas a annoncé sur son Blog qu’il y aura d’autres tests communautaires cette année :wink:
Edité le 09/04/2012 à 02:11

La période de dépôt de candidatures est maintenant terminée.

Merci à ceux qui ont pris le temps de poster des candidatures, la phase de vote débutera dans quelques heures, le temps de finir de mettre tout ça en place.

Pour la modération: merci de laisser ce topic ouvert car il servira aux éventuelles discussions ou questions sur le vote :jap:

Le vote est ouvert: Test communautaire volant Fanatec: LE VOTE
Il se terminera Dimanche 15/04 à minuit.

Merci d’utiliser le post de vote uniquement pour voter pour faciliter le suivi :jap:

Si vous avez des questions ou remarques (règlement par exemple), ou si vous voyez des erreurs à corriger (dans les synthèses de présentation des candidats notamment), merci de le faire ici :jap:
Edité le 10/04/2012 à 07:56

Euh. Il y a 2 petites erreurs. Inscrit en décembre 2005 et 3 posts.
Ta synthèse me fait prendre conscience que j’ai oublié de préciser que pour les besoins du test, je peux empreinter une PS3 et GT5.

Sinon j’ai une grosse boule au ventre :wink: . Vivement le 15.
Edité le 10/04/2012 à 13:57

Joli le règlement pour le vote madcat :ane:

Allez les gars, faites péter les votes, il n’y a qu’un seul tour sur Clubbic pour accéder à l’Elysée Fanatec…:icon_biggrin: :icon_biggrin:
Edité le 10/04/2012 à 18:22

Oops, désolé pour le retard à l’allumage. J’ai corrigé la date d’inscription et le nombre de post, et j’ai ajouté la PS3 pour les plateformes de test :jap:


[quote="_gege"] Joli le règlement pour le vote madcat :ane:

Allez les gars, faites péter les votes, il n’y a qu’un seul tour sur Clubbic pour accéder à l’Elysée Fanatec…:icon_biggrin: :icon_biggrin:
[/quote]
Ouais les votes ça pète pas fort ici :confused:

Allez les gens montrez que vous êtes là :miam:

Damned! J’avais un vote à portée de clic :peur:

Et notre québécois, il veux pas passer faire un petit coucou?

Personnellement je ne me sens pas du tout concerné par ce “concours”. :neutre:

Je ne connais aucune des personnes qui participent (si tant est qu’on peut réellement connaître quelqu’un à travers un forum) et je ne suis pas amateur de ce genre de produit.
Edité le 11/04/2012 à 13:48