Fan Noctua Nf-S12

Bonjour a tous,

J’aurais quelques questions apropos de la gamme de ventilos Noctua Nf-S12, est-ce que ces ventilos support bien les sous voltages autre que celui imposé par l’U.L.N.A. , présence ou non de suffliments ou bruits parasites?
Parceque j’ésite entre un 800tr/min sans l’U.L.N.A. ou un 1200tr/min avec l’U.L.N.A. donc à 600tr/min, mais s’il support bien les sous tensions autre que le 6V la question s ne se pose plus car avec un 1200tr/min je pourai le sous volté (avec speed fan par exemple) à 800tr/min

Merci

J’étais dans le même cas que toi, j’hésitais entre le S12-1200 et le 800.

Et bien j’ai pris le 1200, il a été tout l’hiver branché avec le ULNA, silence absolu et garanti, mais avec les chaleurs qui commencent à revenir, mon PC transpirait comme un boeuf, j’ai viré les ULNA et là il se porte comme un charme.

J’ai préféré donc opté pour une bonne ventilation pour l’été au détriment d’un silence confortable, mais même s’ils sont audibles, c’est quand même supportable :wink:

S12-120 :oui:

moi c’est pour refroidir un rad de watercooling donc même je suis sur que le 800 suffira mais si je peux décendre encore plus bas avec un 1200+ulna (ils sont bien a 600tr/min avec l’ulna non?) je suis preneur!!!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

??

Ben prends un 1200+ulna alors. Si c’est ce que tu veux :slight_smile:

oui mais je ne suis pas sur que 600tr/min suffira donc je voudrais prendre un 800 est le baisser à 600tr/min puis si sa chauffe trop le remettre a 800tr/min c’est pour cela que je voulais savoir s’il se comportent bien en sous voltage

Les Noctua sout taillés pour tourner à de basses rotations, leurs pâles ont été spécialement développées pour.

Prends-toi le 1200 et tu y mettras le fameux ULNA :wink:

donc pour toi les 1200 avec ulna suffiront?