Fan du power supply est lent..Pourquoi?

J’ai un probleme…Je sais pas si c’est normal et j’ai lus quelque tropic…Mon fan de mon alim roule a 10rpm (Je les vus dans PC wizzard 2008)…Est-ce normal? J’ai lus sa (le ventilo de ton alimentation ne tourne pas, car l’alimentation n’a pas besoin d’être refroidit, j’ai ça aussi avec une hiper qui ne quasi pas.Pas d’inquiétude)Est-ce vrai ou c’est vraiment mon alim qui a un probleme?

Power supply=Thermaltake TR2 430W

Merci d’avance :slight_smile:

Ben le mieux cay de vérifier physiquement. Si tu la voit tourner et tu sens l’air derrière ton pc alors pas de problème.

De toute façon ces logiciels la sont souvent peu fiables :jap:

+1
De plus, toutes les alims ne sont pas équipées de sondes te températures et de vitesses de ventilos.

Oui il y a de l’air,mais je la sent pas beaucoup.Je peux voir aussi la vitesse de mon fan de cpu et du chassis aussi…Mais ca:le ventilo de ton alimentation ne tourne pas, car l’alimentation n’a pas besoin d’être refroidit, j’ai ça aussi avec une hiper qui ne quasi pas.Pas d’inquiétude.Est-ce vrai?

Le ventilo est auto-régulé par une sonde interne.
Si la température de fonctionnement est assez basse, alors ton fan tournera moins vite forcément.

Ok merci :)…J’ai une autre question.Est-ce que la 9800GT est plus perf et meilleur que la 8800GT?

Bien sûre que oui !!!
Pas la même génération !

Ok merci.C’est parce que bientôt je vais m’acheter une BFG 9800GT pas très cher (Encor dans la boîte dans le plastique :slight_smile: ) Et aussi me semble qu’on peut metre 2 écran sur une 9800 GT.?! Si oui quand on jou a des jeux ca marche tu bien?

Donnes nous ta config complète, parce que ton alim sera peut être juste.

Core 2 quad (Q8200)
2x2048Mo ram PC 6400 kingston (800MHz)
HD3650 512 mo
Carte mère MS-7399
TR2 430W

J’ai fais quelque recherche pour la carte graphique (9800 GT) et ils me disent 400W au moin.

Faut pas trop te fier à ça !
Elle risque d’être un peu short ! :frowning:

Oui…Il y en a qui me disent que sa va etre juste.Mais sur le site qui le vend(Tout les sites) ils me disent 400w minimum.

comme 750 watts pour ma HD 2900 XT qui machait avec un 720 watts :paf:

Au pire, si tu veux vraiment comment savoir combien de watts prend ta config, regarde les PSU calculator sur internet
Edité le 10/03/2009 à 21:03

La tu dis que j’ai raison ou non :P?


Ok ok.

Alors non, la 9800GT et 8800GT c’est quasiment la même chose en terme de puissance. seule quelques différences techniques viennent les différencier : www.pcinpact.com…

D’autre part oui une Corsair CX400 par exemple ou une VX450 seront très bien pour alimenter ta config’.

Mais la BFG 9800 GT OC est-il plus perf que la 8800GT ou comme tu dis carafdo c’est les meme perf quasiment?

presque la même chose, les stats sont légèrement augmenter (à peine). La 9800 GT est la 8800 GT renommé
Edité le 10/03/2009 à 21:58

Oublie l’O/c, ce qu’il fallait retenir c’est que l’architecture est sensiblement la même (la finesse de gravure est passé a 55nm par contre même si elle était de 65nm sur les premières).
A fréquences égales, elles ont quasiment les mêmes perf’.

www.clubic.com…
www.presence-pc.com…

Bien sur mieux vaut prendre la 9800GT ou même une HD4830 (90€) qui a un petit avantage lors d’utilisation de filtres.
Edité le 10/03/2009 à 22:02

Oui, mais je vais profiter parce que je la paye vraiment pas cher la 9800GT de BFG moin de 100$(Canadien)

Dans ce cas, fonce :wink:

Ps: elle est a combien la HD4830 chez toi ?