Fan d'alim non reconnu

je viens de faire de la recup de mon defunt 3700+
j’ai récupéré la Fortron Bluestorm 400W qui était dessus pour la monter a la place de ma vieille Enermax 300W de mon PIV.
et j’ai rajouté le 160Go en plus des 120Go d’origine qui commencer a être bien blindé.

Le soucis c’est que Asus Probe (de ma P4P800-E deluxe) ne detecte pas la vitesse du ventilo de la Fortron alors que ca marchait bien avec l’Enermax.

une idée? y’a t’il un cable que j’aurais homis de brancher?
Edité le 28/06/2007 à 15:13

Comment peut-il mesurer la vitesse du ventilo de l’alim? :heink: Ca passe par le connecteur ATX?
(j’ai bien une mesure de vitesse pour le ventilo de l’alim, mais en fait c’est le VF700Cu de ma CG que j’ai branché sur une des prises de la CM :ane:)

Tu as un cable de 2 ou 3 pins (grosseur d’un 3 pins), qui ne doit pas etre brancher… Si tu ne le possède pas sur l’alim, oublie, tu ne peux voir la vitesse du ventilo, a moins que tu le change :stuck_out_tongue:

no stress elle sera silencieuse :stuck_out_tongue:

pourtant il tourne le ventilo, y’a pas de soucis, j’ai juste l’alarme de Probe qui me casse les oreilles. :etonne2:

Tu dois pouvoir lui dire d’ignorer le ventilo en question

oui, mais dans se cas, l’icone se fout en rouge et me met un gros message d’horreur a chaque boot ou a chaque fois que je le consulte.

Tu veux vraiment utiliser Asus probe? Moi je l’ai utilisé une fois et je l’ai rapidement enlevé (enfin ça fait longtemps, depuis je suis passé sur Gigabyte :wink: )