Bonsoir à tous & à toutes,
Ordinateur : ASUS ROG G750JY
Config : Windows 8.1 / Geforce GTX 980M / i7-4720HQ 2.60 Ghz / 16 GO RAM
Après avoir pré-commandé et reçu Fallout 4 en version dématérialisée, voilà mon problème :
Lorsque je lance le jeu via Steam ou via le launcher depuis le dossier (en admin), celui-ci m’affiche une grande fenêtre noire dans laquelle le curseur de ma souris charge à perpétuité, si je clique gauche sur cette fenêtre, un message apparait « Fallout 4 ne répond pas ».
Lors des nombreuses tentatives pour faire marcher Fallout 4, j’ai aussi eu droit plusieurs fois à l’écran d’erreur bleu avec comme message celui-ci :
DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Aussi, dans Nvidia Geforce Experience, dans l’onglet « Jeux », j’ai un panneau d’avertissement à côté de Fallout 4, me disant : « Votre système ne présente les spécifications minimales requises pour utiliser les paramètres optimaux dans ce jeu. Les paramètres optimaux peuvent produire des fréquences d’images illisibles. »
J’ai donc fais plusieurs petites manip’s trouvées à droite à gauche :
Faire la maj des drivers importants.
Essayer en ethernet/wifi.
Désactiver la veille et veille prolongée dans les options d’alimentation.
Désactiver le firewall, la protection en temps-réel.
Mettre le jeu en version béta…
Mais en vain, ça ne fonctionne toujours pas, est-ce que quelqu’un détiendrait LA solution ?!
Un grand merci pour m’avoir lu et dans l’attente de réponses fructueuses.
Bonne soirée, Lucka.
Effectivement, ton processeur n’est pas apte a faire tourner ce jeu.
salut,
- pour les jeux steam la première chose a faire en cas de problème c’est de faire vérifier le cache du jeu par steam :
bouton droit sur le nom du jeu dans la bibliothèque → propriétés → fichiers locaux → vérifier l?intégrité du cache du jeu
cela vérifie que tous les fichiers sont présent et correct
-
voir si tu as bien le pilote nvidia Pilotes Nvidia 358.91 WHQL : « Nvidia a mis en ligne les pilotes 358.91 WHQL qui intègrent des optimisations pour trois nouveaux jeux : Fallout 4, Star Craft II : Legacy of the Void et Star Wars : Battlefront. »
-
optimus : si ton portable est avec la techno Optimus peut être qu’il tente de se lancer sur le gpu du cpu intel et non sur ton gpu nvidia :
- voir si ton pc possède optimus (peut être en lancant l’outil dxdiag (combinaison touche windows + r → dxdiag )et en regardant le nom dans l’onglet affichage: si intel = tu as optimus)
- configurer pour qu’il se lance sur la nvidia
pour le cpu j’y crois pas trop, cela tourne sur un pentium g3258, qui est a priori moins performant que ce cpu mobile (comme une biiiiiip… mais cela tourne : bench de comparaison cpu sur fallout 4 pclab.pl… )
Edité le 11/11/2015 à 12:56
Salut et merci pour ta réponse,
Pour Optimus, j’ai effectivement Intel(R) HD Graphics 4600 l’outil de diagnostic DirectX > Affichage.
Mais dans le panneau de configuration Nvidia, Fallout 4 se lance automatiquement avec le processeur graphique de Nvidia, ça ne doit pas venir de là non plus : /…
J’arrive quand même à jouer en fenêtré actuellement, mais lorsque je repasses en grand-écran > écran noir.
Ca vient de ton processeur qui est trop faible, il faut un minimal de 2.8 Ghz. Sur ton portable, tu n as pas de bouton turbo ?
http://tof.canardpc.com/view/e4738d03-ffc0-4ab1-8495-4038e57a7252.jpg
Edité le 12/11/2015 à 08:26
Pas si sûr, ce qui manque en fréquence de base au i7-4720HQ doit être largement compensé en mode turbo (3,4 Ghz sur 4 cores) où là il monte plus haut que le i5 2300 (2,9 Ghz sur 4 cores), donc je ne pense pas que le problème vienne de là :neutre:
Petit up…
il y a des gens qui jouent à Fallout 4 c’est temps ci?