Fallout 3 vs Windows Vista 64bits

J’ai installé le jeu, j’entre dans les options d’affichage et autres mais quand je veux lancer le jeu, ca plante.:frowning: Est-ce qu’il y en a parmis vous qui ont Vista 64 bits et que ca roule bien ?

Oui, Vista64 pro ici et tout roule avec Fallout 3 pour moi :wink:

Par contre, pour les reglages, les resolutions possibles n’allaient pas au dela du 1280/1024 (ou 1440/900 un truc du genre…)
Du coup, j’ai du passer par le “Falloutpref.ini” pour mettre ma reso native (1920/1200) :neutre:

Sinon, pour ton plantage, as tu un message d’erreur particulier ?
Si c’est “Fallout 3 a cessé de fonctionner blabla” c’est peut etre un pb de l’UAC de Vista donc tu peux tester en allant dans les propriétés de l’executable du jeu (dans le repertoire d’install) et de cocher la case “executer en tant qu’admin”…sait on jamais, j’ai dejà eu ce probleme sur Mass Effect par exemple…mais pas sur Fallout3 :neutre:
Edité le 03/11/2008 à 16:52

je viens tout juste de ré-essayer de jouer et le message d’erreur est celui-ci: Fallout 3 à cessé de focntionné et Windows recherche une solution.

J’ai pris soin de cocher la case “executer en tant qu’admin” mais ca n’a rien donner.

je vais essayer le mode de comptabilité avec le service pack de 2 de Windows Xp, dans les propriétés de l’executable du jeu, des fois que ca marcherait…

Alors attention, si tu lances le jeu par l’intermediaire du launcher du jeu (la ou sont les options etc…) c’est peut etre sur celui là qu’il faut mettre l’execution en tant qu’admin, sinon, tu peux lancer le jeu directement depuis l’executable…
Si vraiment rien ne marche, essaie a tout hasard de desactiver l’UAC de Vista pour voir si c’est lui qui te pose probleme :wink: (y a pas mal de tuto sur le net pour le faire :wink: )
Perso, je prefere le laisser et j’ai toujours reussi a me debrouiller avec mais bon, ça permettrait de voir d’ou vient la panne (ou pas :whistle: )
Edité le 03/11/2008 à 17:18

tout ce que j’essaie ne donne aucun résultats, je vais le désinstaller et refaire une autre installation :neutre:

moi mon probleme c’est que quand je lance le jeu, une nouvelle partie, le chargement vient puis l’écran devient noir et windows me fait sortir du jeu, quelqu’un a une solution?

J’ai eu un problème similaire : plantage à chaque lancement de nouvelle partie, avec message d’erreur “Fallout3 a cessé de fonctionner…”

Après une longue recherche sur le web, j’ai fini par trouver la solution à mon problème. En fait il s’agit d’une incompatibilités entre les logiciels fournies par ASUS pour ses cartes graphiques et Fallout3. En gros il faut désinstaller “Gamer OSD” pour que Fallout 3 puisse fonctionner. D’après ce que j’ai lu le désactiver ne suffit pas, il faut vraiment le désinstaller.

En ce qui me concerne je l’ai désinstallé lui et on son petit copain (“Smart Doctor”), vu que je n’utilisais aucun de ces deux programmes Asus, et depuis Fallout 3 marche très bien.