Faites vos jeux..... Je pête les plombs - La vie, selon Nous

La vie ou un jeu de société
.

Cela commence un matin, sans trop savoir pourquoi vous allez apercevoir de la lumière et vous prendrez la porte expulsé d’un ventre et crac, vous êtes le gagnant d’un grand tirage !

Vous êtes où là
… ? Bien à la case départ de votre vie.
Déjà manque de bol, on jettera les dés pour vous, et vous irez là où on vous dira d’aller !
Mince alors, vous avez rien demandé à personne
.
Inutile de venir vous plaindre avec une phrase stupide du genre : « Je n’ai pas demandé à venir au monde ».

On se redresse, on commence à marcher, à parler, à écrire, à compter et vous voilà genre TGV à foncer sans savoir où vous allez
.

Les échecs, vous connaissez ? Pas encore et bien il va falloir vous y habituer.
Vous serez un pion, ou un roi, sans trop savoir pourquoi !
Si vous êtes cavalier, vous pourrez toujours passer sur la tête de vos petits camarades !
Il vous reste toujours l’option du fou, vous savez celui qui avance en diagonale

A mon avis, lui il picole sec !
Et puis la tour, elle est imposante cette grande dame et souvent auprès des grands de ce monde, afin de les protéger.
Vous avez remarqué la reine va plus loin que le roi, c’est la discrimination cela

Bref, c’est un drôle de jeu et vous verrez, vous devrez bien apprendre les règles, sans quoi vous serez éjecté !

Vous êtes dans le monde du travail, et les années passent.
Envie de construire, va pour un Monopoly alors
.
Vous serez quoi, une chaussure, un fer à repasser, ou une limousine, enfin à vous de choisir

Premier tour, cela commence fort, vous allez en visite en prison ! Là vous avez de mauvaises fréquentations ! Ensuite chance, ah chouette le vent tourne c’est votre heure !
Oui enfin, directement en prison sans passer par le start ! Et bien voilà vous étiez prévenu, ce n’était pas une bonne idée de traîner avec des voyous ! Et puis pourquoi vous avez mordu le chien de la petite dame en miaulant ? La pauvre elle était verte de peur !
Bon on retourne sur le plateau, vous allez enfin pouvoir acheter votre terrain, et essayer de poursuivre votre petit bonhomme de chemin.

Pour terminer, vous avez droit au super Loto d’Amour

Bien oui, vous avez tiré les six bons numéros.
Alors bonne chance à vous deux les z’Amoureux, pensez à me donner des nouvelles
.

Coup de folie par Nous

:heink:

C’est assez sympa a lire, mais j’aimerais bien quand meme un sujet… Parce que j’ai beau cherché, je vois pas trop… :neutre:

Donc merci d’apporter du concret, sinon, le topic va vite etre fermé :confused:

Je ne sais pas ou je dois le mettre Help, merci de ne pas le fermer et de me donner un coup de main…
Suis pas un habitué du forum…

Merci d’avance

Heu, ouais, mais deja, faudrait un probleme ennoncer clairement, parce que la, c’est vraiment pas le cas…

Ensuite, si c’est un probleme de coeur, y’a un topic spécial pour, de plus, selon la charte, il s’agit surtout d’un topoc MyLife :neutre:

En faite je ne sais pas ou je peux mettre mon petit texte…
Tu aurais l’extrème gentillesse de le déplacer…
Moi je regarde pour le déplacer et je ne sais même pas comment faire?
La catégorie, c’est à toi de voir si tu veux bien?
Merci d’avance de ne pas me laisser tomber…

Nous

Alors bienvenu à Nous, enfin… vous :smiley:

EAPC (Et à part ça) c’est le mieux pour les discussions en tout genre autre que l’informatique, matériels…

j’aime bien votre texte. la métaphore est bonne.
La fin à partir de «pourquoi vous avez mordu le chien» me plait moins surtout la happy end. Mais question de goût.
en tout cas :clap:

Merci d’avoir pris le temps de lire ce petit moment de délire.
J’étais un peu en manque d’inspiration vers le bout du texte.
Je vais retravailler la fin de ce petit texte sans prétention…
Et pourquoi pas faire une suite ou poursuivre dans le même ton.

Dans tous les cas un avis est toujours bon à prendre!
Bon ou mauvais…

Alors merci de vous arrêter et de prendre le temps de me dire ce que vous pensez…

A et tant que j’y pense, vous pouvez me tutoyer, même si mon pseudo c’est “Nous”

Pat et Val=Nous

:oui: :hello:

A mon humble avis, il ne s’agit ni d’un problème de coeur, ni d’un topic “3615MyLife”. Cela est juste un texte, sans prétention sur ce qu’est finallement la vie pour chacun d’entre nous :oui: . Car je ne vois aucunes données personelles la dedans.

Mis à part ca, C’est un texte que je trouve très bien écrit, et forcé de constater que ca fait quand même du bien de lire de temps à autres des petits bouts de textes, sans prétentions, fleurir sur un forum tel que celui ci et remplit de métaphores.

Et oui, on peut encore écrire des choses aussi bien écrite que celles ci de nos jours (ce qui est quand meme rare sur un forum faut bien l’avouer :neutre: )

:oui:

:ane:

Nan j’aime bien le texte, sympa ! :jap:

ça m’fait penser à une réplique de Clint Eastwood “Les avis c’est comme les trous du c**, tout le monde en a un !” :ane:

Le Flipper :

On te donnes trois balles, la première t’es un môme
Tu prends la cadence, tu entre dans la danse
Dans la violence dans chocs, tu comprends ta chance
Tu sais maintenant comment, ton histoire commence

On te donnes trois balles, la deuxième t’es un grand
Il faut te démerder, tu commence a ruser, hein ?
Tu cherche un abris et quand tu l’as trouve
Tu te vois éjecter, a vitesse grand V
Vers le bumper d’en face, qui t’attends dans l’impasse

Attention au tilt, t’a perdu la boule mon gars
Non !

On te donnes trois balles, la troisième t’es un vieux, trop vieux
Tu es très fatigue tu veut te reposer
Tu branle la machine, tu courbe l’échine,
Le dernier bumper t’envois dans l’dernier trou
Sur ta tombe y a écrit, More fun to compete

On joue sa vie comme on joue au flipper
Déjà tout même on flippe de bumper en bumper
On gagne on perds, et toujours on espère
Pouvoir s’en refaire une petite gratuite

(Téléphone)

Je comprends pas trop le but de cette pensée qui est juste fataliste…
Nous, on dirait que t’es degouté de tout subir comme si tu ne pouvais rien y faire :neutre:

Je ne pense pas du tout pareil, c’est moi qui dirige ma vie et j’en fais qchose de bien [:fritt]

[:kylie] La vie m’ouvre ses braaaaas ,
à bord de ma Cupraaaaa [:kylie]

:smiley:

Tu penses pas comme Nous.
Nous pense pas diriger sa vie.
Tu penses diriger la tienne.
Vous pensez différement.
C’est toi et Nous qui voyez.
Mais nous sommes maitre de notre destin, même Nous.
C’est nous (Nous, moi et les autres) qui faisons des choix dans la vie. Et ce sont ces choix qui nous dirige dans la vie.

:heink:
:ane:

:heink:

Euh… Houston Nous avons un problème ! :ane:

Non, j’aime beaucoup la vie et la dirige aussi…

Bien que nous ne pouvons intervenir sur certains éléments, et pas sur d’autres.
Selon un dicton “Ce sont les échèques bien supportés qui donnent le droit de réussir”.

Tu nais sans trop savoir pourquoi?
Pauvre ou riche, noir ou blanc,…

Et tu essayeras de faire de ton mieux pour mener ta barque.
A ce propos, j’aime un autre petit texte, qui n’est pas de moi…

le voici:

Votre crédit est ouvert…
La banque magique Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86400.-. Simplement, il y a deux règles à respecter. La première règle est que tout ce que vous n’avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher, ne pouvez pas virer cet argent sur autre compte, ne pouvez que le dépenser mais chaque matin au réveil, la banque vous rouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86400.- pour la journée. Deuxième règle : la banque peut interrompre ce « jeu » sans préavis à n’importe quel moment elle peut vous dire que c’est fini, qu’elle ferme le compte et qu’il n’y en aura pas d’autre. Que feriez-vous ? A mon avis, vous dépenseriez chaque franc à vous faire plaisir, et à offrir quantité de cadeaux aux gens que vous aimez. Vous feriez en sorte d’utiliser chaque franc pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent. Cette banque magique, nous l’avons tous, c’est le temps ! Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n’y a pas de report. Ce qui n’a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer. Chaque matin, cette magie recommence. Nous jouons avec cette règle incontournable: la banque peut fermer notre compte à n’importe quel moment, sans aucun préavis; à tout moment, la vie peut s’arrêter. Alors qu’en faisons-nous de nos 86400 secondes quotidiennes ? “La vie est courte, même pour ceux qui passent leur temps à la trouver longue”

:wink:

j’ai eu le meme mail a la con il y a pas longtemps en me disant de l’envoyer a 45 personnes sinon j’aurais du malheur toute ma vie :paf: