Faire une seule partition sur un disque dur qui en contien 2 ?

Bonjour a tous.
Je vien que trés raremen ici et je m’excuse si ce n’est pas l’endroi aproprié pour poster ce topic .
Sinon voici mon probleme:
j’ai un disque dur de 200Go sur mon PC qui est quasi plein, alors j’ai démonté celui de 40Go que j’avais sur mon encien PC et je l’est installé sur mon nouveau, et je me rapel maintenan que j’avais fait deux partition de ce disque dur, une pour windows et les programmes et une autre pour les fichier et autres, mais a présent comme je vais m’en servir de disque de stokage j’aimerais le retransformer en une seul partition de 40Go, pour le moment j’ai formaté les deux partition et maintenan j’aimerais savoir commen procéder pour ne fair qu’une partition de ce disque
ps: a la limite si il est possible d’ajouter ces 40Go a un partition présente sur mon disque de 200Go sa serait encor mieux, mais bon je vais pas m’aventurer dans des truc trop compliqué ^^

Voila tout, et merci en attente de vos réponces

Quelque soit l’outil que tu va utiliser pour merger tes deux partitions. Je te conseille de sauvegarder par exemple sur ton 40Go tout ce qui te parait vraiment vital. Partition Magic a planté qd je faisait un merge sur un dd de 400Go bien rempli…
Sinon je c pas trop quel logiciel te conseiller.

ba a l’origine je compte pas toucher a mes donné je compte juste touché au dd de 40Go qui est maintenan vide

C’est très simple si tu es sous XP.
Tu ouvres le gestionnaire de disques (clic droit sur le poste de travail, gérer, stockage, gestion de disques).
Là, tu vois ce DD partitionné en 2, tu fais un clic droit sur chacune des partitions puis supprimer.
Tu n’auras plus qu’à recréer une partition sur tout l’espace disponible puis à la formater.

voila c’etais en effet pas trés compliqué, aprés sa il demande si je veux formater alors je coche “formater cette partition avec les parametres suivant” et la j’ai plusieur choix dans “taille d’unité d’allocation”, je doit metre quoi je laisse sur “par defaut” ?

bon et bien n’ayant pas eu de réponce rapide chui parti pour formater en ayant choisi par défaut

voila voila merce a ceux qui m’on aider
bye

un seul nom Magic Partition

le probleme de la version demo

sinon tu as l’excellent www.clubic.com…
Edité le 21/10/2007 à 19:24